Drift Stage, de la course arcade façon Outrun avec une direction artistique audacieuse !

Linux
Mac
PS4
Vita
Win
Rédigé par At0mium, publié le 12/01/2015
Partagez sur :

On enfile les lunettes multicolores et on fait chauffer la gomme ! Que la nostalgie nous emporte avec Drift Stage, un jeu à l'identité visuelle très forte qui semble bien décidé à rendre hommage aux jeux de course typés arcade façon Outrun, Ridge Racer ou encore Daytona USA.

Comme à la bonne époque, mais pas que !

Loin des grosses productions en la matière, ce sont seulement trois personnes qui sont à la tête du projet Drift Stage. Chase Pettit, programmeur de longue date et grand amateur de jeux de voiture, Charles Blanchard, graphiste à l'univers un peu foufou et Hugh Myrone, musicien et sound designer à qui l'on doit une potentielle super bande son (nous y reviendrons). Leur idée est de créer un jeu au gameplay très arcade, à base de boost et de drift, dans un style graphique unique mélangeant pixel art et modélisation 3D simple pour un rendu rétro mais tout de même original. Les plus vifs d'entre vous trouveront que la colorimétrie rappelle "un tantinet" celle de Hotline Miami, disons seulement qu'elle interpelle et c'est tant mieux !

Concept old-school, game design moderne

Du côté des ambitions, les développeurs visent une expérience qui fleure bon la nostalgie avec des modes et des objectifs de jeu empruntés aux jeux modernes. On retrouvera ainsi les modes suivant : Single Race, Time Trial, Carrière, Infinite Drift, mais aussi quelques à cotés intéressants comme l'éditeur de niveaux partageables sur le Workshop de Steam et le Daily Challenge se renouvelant quotidiennement (comme dans OlliOlli ou Pix The Cat, par exemple). Le multijoueur sera bien évidemment au rendez-vous en local comme en ligne, Drift Stage affiche déjà un contenu solide que nous avons hâte d'essayer. En attendant, pour vous mettre dans l'ambiance, nous vous laissons apprécier le thème principal du jeu orchestré par un Myrone au sommet de sa forme !

Et Kickstarter dans tout ça ?

Pour seulement $10, vous pouvez vous assurer d'obtenir Drift Stage le jour de sa sortie (clé Steam + exécutable sans DRM). Les développeurs ont besoin de récupérer $30,000 pour produire l'intégralité du contenu du jeu. L'argent servira notamment à couvrir les frais de développement et les licences des logiciels qu'ils utilisent ; la somme est modeste, la promesse est belle, c'est un projet que nous soutenons. Comme preuve de leur savoir-faire et de leur bonne foi, ils vous proposent même d'essayer gratuitement la pré-alpha de leur jeu. Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire, essayez donc Drift Stage ne serait-ce que par curiosité, il se pourrait bien que l'expérience vous plaise !

Indie Preview - Drift Stage (PC/Mac)

vignette pour les réseaux