Du parkour avec Lemma - Article

Du parkour avec Lemma

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 14/04/2014

Si attendre 2016 pour Mirror's Edge 2 paraît trop pénible, certains "parkoureurs" seront peut-être ravis de découvrir Lemma, un jeu reprenant les principes du genre avec du First Person, des glissades ou du wall jump, le tout dans un univers de science-fiction qui va lui permettre de rajouter quelques éléments assez intéressants !

Vous êtes Joan Emerson, une étudiante diplômée en physique qui va devoir partir à la recherche de son ami Mark dans le monde de Lemma, une réalité parallèle bien différente. Au fil de l'aventure, il sera possible d'interagir avec l'homme par SMS afin de prendre différentes directions scénaristiques.

Côté gameplay donc, on retrouve les rudiments du parkour. Là où le jeu devient assez intéressant, c'est dans la possibilité d'interagir avec l'environnement autrement qu'en prenant appuie dessus. On pourra notamment prolonger un mur afin de continuer à courir contre ou créer de nouvelles plateformes !

La création de plateformes permettra d'atteindre les espaces des niveaux de différentes manières ou parfois d'éviter des zones dangereuses, représentées en voxels rouges, ou des zones friables en orange qui se détérioreront et pourront s'écrouler. Il y aura même des tourelles qui en tirant pourront détruire des murs pour l'héroïne, si celle-ci parvient à en jouer !

Pour les niveaux, ils se débloqueront au fil de l'aventure mais leur résolution sera assez libre. En effet, découvrir un portail vers une autre zone ne nécessitera pas d'avoir terminé le secteur actuel pour autant. Chaque niveau possédera des objectifs propres, que ce soit de se rendre d'un point A vers un B ou résoudre des puzzles.

Lemma est en Kickstarter, mais sa campagne ne semble pas faire l'unanimité, à moins que ce ne soit, comme d'habitude, un soucis de com'. Il n'a pour le moment récolté que 4 110 dollars sur les 10 000 demandés afin que l'unique développeur puisse conclure sa création. Il lui reste trois jours pour réunir la somme.

Prévu pour novembre 2014, le jeu n'est actuellement que sur Windows mais profite d'une démo disponible dans sa fiche de jeu. Il a également été greenlighté dans le batch du 3 avril dernier.

LEMMA, le Parkour avec LA feature que tue | Indie Review (PC)

vignette pour les réseaux
1 commentaire

Comments

 KezGreant

Vous aimerez peut être également ceci, qui est entre Mirror's Edge et Jet Set Radio : https://www.youtube.com/watch?v=_iVECKCnB4Y