Du puzzle par tous les côtés avec Four Sided Fantasy ! - Article

Du puzzle par tous les côtés avec Four Sided Fantasy !

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 18/04/2014

Vous souvenez-vous de Perspective, ce jeu particulièrement original dans lequel il fallait manipuler la caméra pour changer l'angle de vision des éléments affichés à l'écran, et ainsi créer des plateformes ou au contraire cacher des murs ? Logan Fieth, son level designer, se lance dans une nouvelle aventure avec Four Sided Fantasy !

Le concept de Four Sided Fantasy est du même acabit que le précédent dans son originalité, puisqu'il sera ici question non pas de la perspective mais des limites de l'écran. Ainsi, à tout instant, le joueurs pourra figer le scrolling de l'écran, ce qui aura pour effet de rendre cyclique les bords de la zone de jeu.

Tomber dans un trou fera réapparaitre le personnage en chute depuis le haut de l'écran, ou rejoindre sa limite droite le fera surgir sur la gauche de celui-ci ! De quoi mettre en place quelques puzzles assez intéressants, surtout quand de nouvelles fonctionnalités viennent s'ajouter à ces aspects.

On trouvera par exemple la rotation de l'écran qui permettre d'atteindre des zones d'une hauteur différente, un écran "multijoueur" splité dans lequel on peut aller chez l'autre pour profiter de ses éléments de niveau avant de retourner dans sa partie de l'écran, et toutes sortes de choses de ce genre !

Pour découvrir quelques features du jeu qui sont encore à l'essai et qui ne sont pas montrées dans le trailer, n'hésitez pas à consulter la vidéo suivante :

Four Sided Fantasy est actuellement en campagne de financement sur Kickstarter et compte sur les joueurs pour l'aider à atteindre la somme de 35 000 dollars. Sans cette dernière, il est probable que le jeu soit annulé, faute de moyens suffisants pour l'achever à l'heure actuelle. A la moitié de la période, le jeu a récolté 10 000 dollars mais il ne lui reste plus que 18 jours pour espérer exister un jour.

Prévu pour février 2015 si le financement est réussi, Four Sided Fantasy devrait sortir sur Windows uniquement, à moins de dépasser son objectif Kickstarter. Un prototype est disponible pour découvrir le jeu, et vous pouvez retrouver Perspective sur sa fiche de jeu ou jouer gratuitement à un des anciens jeux de Logan Fieth nommé Fourth Wall qui n'est autre que le projet étudiant ayant mené à la réalisation de Four Sided Fantasy

Indie Preview - Four Sided Fantasy (PC)

vignette pour les réseaux
2 commentaires

Comments

 Marilui

Projet déjà backé! Espérons qu'il sera couronné de succès car le concept est super intéressant.

 Shinpansen

Ça serait dommage qu'il ne soit pas financé ! Le concept à l'air vraiment bien pensé et suffisamment riche pour qu'on ne s’ennuie pas !