Duelyst, nos conseils et astuces pour bien débuter

DUELYST GUIDE #1 : nos conseils et astuces pour bien débuter !

 Avorpal
Rédigé par Avorpal
Publié le 17/11/2015

Alors que Duelyst est passé en bêta ouverte en octobre dernier, nous souhaitions, en attendant de vous proposer une preview digne de ce nom, vous offrir un petit guide pour bien commencer et qui regroupe quelques conseils basiques mais ô combien utiles.

En deux mots, Duelyst est un jeu de cartes compétitif dans lequel nous allons constituer un decks avant d’affronter d’autres joueurs en ligne. Si sur de nombreux points, Duelyst ressemble à Hearthstone, vous verrez qu’il a ses propres spécificités qui en font un jeu très différent finalement). Sa plus grande particularité est sa dimension stratégique puisque contrairement à Hearthstone, Duelyst se joue sur un champ de bataille et au tour par tour à la manière d’un Tactical RPG (Vandal Hearts, Front Mission).

Bref, Duelyst est un grand jeu qui mérite toute votre attention si vous êtes fan du genre. Maintenant que les présentations sont faites, il est temps de passer aux choses sérieuses !

Neuf conseils pour bien démarrer sur Duelyst  

Bonus à l’inscription : Au moment de vous inscrire, tapez redditpals dans « Referal Code » pour obtenir 100 pièces d'or gratos (merci Breizh)

Gagner des pièces d’or : Un paquet de cartes vaut 100 po. Pour gagner rapidement du blé, vous pouvez enchainer deux victoires à la suite (15 po mais qui passe à 5 po après un certain nombre de gains) ou remplir les objectifs du jour dans « Quest » (25 po par quête en moyenne). 

Les challenges : Un autre moyen de gagner de l’or est de se rendre dans « Training Ground » et de remporter les challenges proposés qui sont au nombre de 41. Ne sous-estimez pas ces challenges car en plus de vous rendre riche, ils sont plutôt corsés et vous apprendront bon nombre de stratégies parfois bien tordues.

Remporter des paquets de cartes : Pour gagner des cartes, n’hésitez pas à monter les 6 clans en expérience en enchainant les parties. Vous gagnerez pas mal de récompenses et même des spirirt orbs (les paquets de cartes donc) pour chaque clan monté au niveau 11. Si vous ne comptez pas jouer le clan, n’allez pas au-delà du niveau 11 car les autres récompenses ne sont pas tip top (des emotes).

D’autres récompenses : Un dernier moyen de gagner des récompenses est de valider certaines conditions. Vous récupérerez par exemple un paquet de cartes en jouant votre première partie contre un ami ou en atteignant le rang « Silver » en partie classée.

Crafter ses cartes : Vous gagnerez parfois une ressource nommée « spirit » qui vous offrira la possibilité de crafter n’importe quelle carte (pourvu que vous en payiez le prix qui varie en fonction de la rareté). Vous ne vous en servirez probablement pas au début mais gardez cette possibilité dans un coin de votre tête si vous avez besoin d’une carte spécifique pour votre deck. De plus, entrer dans le mode crafting permet de voir toutes les cartes du jeu.

Tester ses decks : Avant de vous lancer tête baissée dans une partie classée avec votre tout nouveau deck, vous pouvez le tester grâce au mode « Sandbox ». Ici, vous incarnez les deux joueurs en même temps, ce qui permet même de tester deux decks en une seule partie. Très pratique !

Le Ladder : Chaque partie contre un autre joueur vous fera évoluer dans un classement qui se décompose en 5 divisions. Remporter trois parties consécutives vous fait gagner deux points au lieu d’un et chaque saison dure un mois entier.

  • Bronze : Du rang 30 au rang 21. Dans cette division, gagner vous fait évoluer d’un point mais perdre ne vous fait pas redescendre.
  • Silver : Du rang 20 au rang 11. Les choses sérieuses commencent. Vous pouvez maintenant aussi bien gagner un point qu’en perdre. À noter qu’une fois dans une division, vous ne pouvez plus être déclassé (repasser de silver à bronze par exemple).
  • Gold : Du rang 10 au rang 6.
  • Diamond : Du rang 5 au rang 1.
  • S-Rank : un système d’Elo remplace les rangs. Autant dire qu’il faudra se battre pour parvenir jusqu’ici.

Le Gauntlet : Dernier mode de jeu qui n’est disponible qu’à certains moments, le droit d’entrée au Gauntlet coûte 150 po et vous permettra de constituer un deck à partir d’un tirage aléatoire de cartes (et qui ne se limite pas à votre collection mais à toutes les cartes du jeu). Une fois le deck constituée, il faudra enchainer le plus de victoires possible avant d’être éliminé (3 défaites) afin de gagner les plus belles récompenses. Sachez que même si vous ne gagnez aucune partie, vous remporterez au minimum un paquet de cartes et 30 spirit.

C’est tout pour le moment. Nous espérons que ce guide vous aura plu. Si jamais vous avez des questions sur le jeu, n’hésitez pas à les poser en commentaire ou sur le topic dédié sur le forum !

DUELYST : Si HEARTHSTONE ne vous plaît plus...

vignette pour les réseaux