DUELYST : le meilleur du tactical multi - Article

DUELYST : le meilleur du tactical multi

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 21/03/2014

Quand des gens ayant travaillé sur Diablo III, WoW, les Ratchet (& Clank), ou ayant participé à l'animation des sprites de Rogue Legacy et Chasm se rassemblent avec d'autres personnes pour créer un jeu, il y a de quoi être intrigué, et à juste titre !

DUELYST pourrait être considéré comme la fusion d'éléments de jeu tirés d'Hearthstone, Scrolls, Final Fantasy Tactics, Might&Magic: Clash of Heroes ou même d'une certaine façon des échecs ! Les duels opposeront deux escouades sur un plateau de jeu, chacune contrôlée par un joueur. 

L'objectif de la partie sera de parvenir à tuer le général ennemi qui sera protégé par les autres unités de sa faction. Ces groupes sont pour le moment au nombre de six mais pourront augmenter en fonction du succès de la campagne de financement actuelle.

Chaque faction, totalement originale et loin des classiques elfes, nains ou orcs, est composée de différentes catégories de troupes : le général bien sûr, des unités d'attaque à distance, des tanks, des assassins, des unités volantes et bien d'autres ! Au final ce seront un minimum d'une centaine d'unités et de sorts qui seront accessibles.

Du côté des modes de jeu, deux d'entre eux seront classés et permettront d'utiliser des unités de la même faction pour l'un, ou mélangées pour l'autre. Un autre mode opposera le joueur à l'ordinateur tandis que le dernier permettra de s'entraîner pour tester ses nouvelles escouades.

Actuellement en campagne de financement sur Kickstarter, le jeu demande la somme de 68 000 dollars depuis une semaine et demie, et a déjà récolté 80 000 dollars ! Autant dire que DUELYST a son petit succès ! Le prochain palier à 88 000 dollars offrira de nouvelles unités et le support de Linux, tandis que celui à 110 000 rajoutera une sixième faction.

Prévu pour la toute fin de 2014, voire début 2015 si la campagne continue de se dérouler aussi bien, DUELYST sera disponible sur Windows et Mac, Linux si le prochain palier du financement est atteint, et sera peut être sur tablette dans un second temps. Il attend également votre soutien sur Greenlight !

DUELYST Gameplay Trailer 1.5

vignette pour les réseaux
5 commentaires

Comments

 Khaozen

Bon bah merci de m'avoir fait découvrir, le concept me fait super envie, je crois que c'est maintenant le jeu que j'attend le plus avec Hyper Light Drifter.

 100T hammer

Moi ça me fait penser aux cartes Magic avec les différentes factions et pleins d'unités à débloquer.
Le problème qui risque d'arriver c'est que comme pour les Magic il va y avoir des tactiques complètement cramées et des failles qui vont être trouvées et plein d'unités vont devenir useless...
Il faut espérer que le jeu sera mis à jour régulièrement et qu'il y aura des remises à niveau.

 tif
tif 22 March 2014 à 20h20

Wouh, ce jeu à l'air très sympa. J'ai hâte de voir la version finale.

A quand une option pour suivre les jeux que vous nous faites découvrir (un peu comme sur steam)? Il y en a plein qui font envie... Mais j'en oublie tellement. Et dans mon supermarché, ils ne vendent plus de cerveau :'(

Merci à vous les gars en tout cas Joyeux

 Ytilee

Ce jeu me donne tellement envie...
J'aimerais tâter du gameplay surtout, parce que l'univers m'attire pour le peu que j'ai pu en voir, mais c'est pas le plus important.
Heureusement que j'ai Indiemag pour me faire découvrir ces projets ^^.

 bombo
bombo 21 March 2014 à 22h18

Je suis déçu par les graphismes IG complètement pixelisé façon moche :'( megaman avait de meilleurs sprites...