Dungelot: Shattered Lands, exploration de donjon par clic

Dungelot: Shattered Lands, exploration de donjons et loot par clics

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 23/02/2016

Visiter, looter, taper du mob : c'est ce qui compose des journées bien remplies. Pour les joueurs cherchant avant tout un peu de calme dans ces tâches, Dungelot : Shattered Lands devrait répondre à leurs attentes. Une grande tâche les attend : réunifier trois fragments de planète.

Dungelot : Shattered Lands se présente sous la forme d'un damier symbolisant un étage de donjon. Partant de la porte par laquelle il arrive, le joueur devra découvrir une à une les cases de chaque plateau jusqu'à trouver une clé dorée lui permettant de passer à l'étage suivant. Evidemment, certaines positions ne dévoileront pas que des objets ou de l'argent.

Les monstres découverts ne seront pas à abattre obligatoirement et le joueur pourra continuer sa visite en dévoilant les cases adjacentes à celle déjà parcourues. Néanmoins, les créatures en jeu bloqueront l'accès aux cases autour d'elles, représentées par des croix : il appartiendra donc au joueur de devoir gérer les monstres à affronter comme sa nécessité de visiter absolument toutes les cases pour optimiser ses trésors. Chaque étage atteint consommera de la nourriture, et il vaudra mieux pour éviter de tomber en rade dans les profondeurs.

Objets magiques aux effets actifs comme passifs, pièces d'équipement pour encaisser des dégâts ou en infliger davantage ne sont que quelques éléments qui pourront être trouvés ou achetés par l'intermédiaire de pièces trouvées durant les explorations. Ce sont au final trois mondes qui attendront les téméraires joueurs, chacun dotés de plusieurs donjons. De nouveaux personnages pourront également être débloqués au fil de l'aventure. Disponible sur Windows et iOS, Dungelot : Shattered Lands coûte 9,99€ sur Steam.

  • Suivez l'actualité du jeu sur son site

Dungelot: Shattered Lands Launch Trailer

vignette pour les réseaux
8 commentaires

Comments

 Aslan85
Aslan85 24 February 2016 à 04h02

J'ai beaucoup joue a la version gratuite du premier episode et je pense que la version lite du premier permet de bien juger si un joueur accroche a ce gameplay :
Android
iOS

Le jeu est tres repetitif mais j'y reviens tres souvent pour essayer d'aller le plus loin possible.

 Aleph0
Aleph0 23 February 2016 à 18h23

Tu as eu l'occasion de le tester un peu Seldell ? Est-ce qu'il est fort répétitif ou est-ce que les parties ne se ressemblent pas trop ? Je l'avais vu passer sur Steam et le jeu a l'air de récolter pas mal de critiques positives mais j'ai du mal à savoir si le jeu me plaira.

 Fir3fly03
Fir3fly03 23 February 2016 à 18h47

Je n'en suis qu'au tout début, ça se joue par petites sessions, c'est oui un peu répétitif, tu as des un étage par "plateau" et X étages à faire pour arriver au bout de chaque sous-zone et plusieurs zones par monde. Et forcément à chaque mort il faut recommence et si on bloque sur une sous-zone ou que l'on farme un peu l'argent oui c'est répétitif même si chaque étage est généré aléatoirement. Mais ça reste malgré tout très sympa de ce que j'en ai vu pour l'instant.

 Aleph0
Aleph0 24 February 2016 à 17h45

Merci pour ton avis, j'attendrai de le voir dans un live ou dans une autre vidéo de gameplay pour voir s'il peut me plaire. Content

 Seldell
Seldell 23 February 2016 à 18h34

Je pense qu'il sera dans les jeux d'un vendredi. Celui-là ou le suivant, je pourrai te dire à ce moment là Content

 Aleph0
Aleph0 24 February 2016 à 17h44

Ok ok, d'ailleurs, est-ce qu'il y a des rediffusions quelque part des vendredis déjà passés ? Je suis malheureusement souvent occupé les vendredis soirs donc impossible pour moi de regarder ça en direct.

 Seldell
Seldell 24 February 2016 à 18h16

Il y a la seconde semaine sur mon youtube en VOD de live. La troisième semaine va être retournée individuellement pour chaque jeu Content (je suis à la bourre .__. )

 Aleph0
Aleph0 24 February 2016 à 18h44

Ah merci, je n'avais pas vu passer ça ! Content