Eagle Island, plateforme rétro accompagné d'un hibou

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 14/04/2017

Alors que Quill, un jeune garçon, se baladait en forêt avec ses deux hibous, Koji et Ichiro, ce dernier se fait attraper par un aigle gigantesque qui l'emmène au loin. Hors de question de le laisser entre les griffes de l'animal, le duo va donc partir à sa rescousse.

Eagle Island est un jeu d'action plateforme rétro à l'inspiration metroid-like. Dans des secteurs générés procéduralement, le héros ne pourra concrètement que se déplacer et sauter mais grâce à son compagnon volant, il pourra néanmoins attaquer les ennemis en le propulsant dans 8 directions. Espérons que l'animal ait la tête solide.

Au fil des découvertes et des boss, Koji pourra gagner de nouvelles capacités élémentaires afin d'infliger davantage de dégâts. Mais ces pouvoirs ne pourront pas tous être simultanément stockés et il faudra choisir les plus adaptés au secteur visité. Ces derniers seront répartis en biomes générés à chaque partie et organisé façon metroid-like.

Eagle Island est actuellement en financement sur Kickstarter et tente de réunir difficilement 20 000 livres (~23 500 euros). La sortie du jeu est prévu pour mi-2018 sur Windows, Mac et Linux.

  • Suivez l'actualité du jeu sur Twitter
vignette pour les réseaux
1 commentaire

Comments

 Fir3fly03

Je ne sais pas s'il pourrait me plaire, en tout cas visuellement il est vraiment beau !