Echoes of Eridu, le megaman co-op ! - Article

Echoes of Eridu, le megaman co-op !

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 08/05/2014

Reprendre un concept qui marche et l'adapter ? Hommage ? Pompage ? Décidément, la question se pose depuis quelques articles ! Mais après tout, si c'est bien fait, pourquoi se plaindre ? Echoes of Eridu est décrit par les développeurs comme un Megaman X avec la possibilité de jouer à deux !

Ce jeu d'action aventure du studio Batterystaple Games présentera des aspects de rogue-like avec des morts permanentes et des niveaux générés aléatoirement. Avec au choix deux personnages ayant pour l'un des attaques à distance et pour l'autre des attaques à l'épée (Megaman et Zero *kof kof*), il sera possible de s'équiper de l'un des cent objets passifs ou armes aléatoires en détruisant les boss, mais ceux-ci ne seront disponibles que pour la partie courante ! 

D'autres pouvoirs ayant pour effet de modifier l'usage des armes pourront être débloqués en détruisant certains ennemis spécifiques, à la façon de Castlevania. Ces pouvoirs seront quant à eux disponibles définitivement contrairement aux armes des boss, mais seule une poignée pourra être embarquée à chaque début de partie. Quant au multi, il sera aussi bien en local qu'en ligne.

Echoes of Eridu s'est lancé sur Kickstarter il y a bientôt un mois et arrive en fin de campagne. Avec 20 000 dollars demandés, près de 18 000 obtenus et encore 3 jours pour atteindre son objectif, il est probable qu'il parvienne à réussir son financement ! Dommage que certains paliers ne puissent pas être atteints néanmoins, car l'un d'eux aurait permis d'augmenter le nombre de personnages jouables à 4.

Le jeu sera disponible en Novembre 2014 sur Windows uniquement. Il s'est également lancé sur Greenlight ! Bon, on taquine sur l'inspiration entre Megaman et Castlevania pour les esprits à récupérer sur les monstres, mais l'ensemble regorge de bonnes idées, comme en témoigne le trailer !

20XX July 2017 Trailer

vignette pour les réseaux