Elephantasy, l'essence de l'exploration d'un metroid-like

Elephantasy, l'essence de l'exploration d'un metroid-like

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 24/12/2020

Un petit éléphant est tombé on ne sait trop comment dans un univers miniature issus de légende. Souhaitant rentrer chez lui, il rencontrera un sorcier lui apprenant qu'une étrange tour lui permettrait sans doute de quitter les lieux. Néanmoins, il lui faudra récupérer des gemmes pour pouvoir l'atteindre.

Elephantasy est un jeu d'exploration puzzle 2D dans lequel on prendra les commandes d'un éléphant devant retrouver des gemmes réparties dans un monde aux différents biomes. Pour y parvenir, il lui faudra explorer son environnement grâce à 4 objets bien pratiques : des graines permettant de créer des échelles, des chaussures permettent de courir et de sauter des cases, une tenue de plongée pour aller dans les profondeurs marines et une bague pour porter des pots.

Le problème, c'est qu'il ne pourra porter qu'un objet à la fois dans un premier temps, ce qui nécessitera d'en reposer un pour en prendre un autre. Pour en porter davantage, il lui faudra trouver un certain nombre de gemmes, permettant progressivement d'en porter simultanément deux à la fois, puis trois et enfin les quatre. Il faudra ainsi explorer autant que possible avec ces limitations, croiser les combinaisons d'objets dans les différents secteurs afin de trouver de nouvelles gemmes, débloquer des raccourcis et même trouver des clés.

Avec de nombreux biomes et secrets à découvrir, le jeu demandera d'explorer à plusieurs reprises chaque lieu en faisant varier ses équipements afin d'offrir de nouvelles possibilités. Le jeu ne possède aucun ennemi, seulement quelques boss dont un seul n'est pas optionnel, et dispose de plusieurs fins. Il est disponible sur Windows pour 3,99€.

Elephantasy Game Trailer

vignette pour les réseaux
1 commentaire

Comments

 Vrett
Vrett 25 December 2020 à 01h53

Un platformer sans boss ??
Mais j'accours !