Elventales: A Path Foreseen, pour la défense du royaume - Article

Elventales: A Path Foreseen, pour la défense du royaume

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 30/01/2015

Le roi vient d'être assassiné. Un gouvernement d'urgence est mis en place pour contenir la panique naissante dans le royaume. En effet, il n'y a aucun héritier au trône. Dans ce contexte, un jeune elfe s'engage dans l'armée pour défendre son royaume de ceux voisins qui lorgnent dessus.

Ainsi démarrera l'histoire de Elventales: A Path Foreseen, un jeu d'action et d'aventure en top-down avec des éléments de RPG en 2D qui ne sera pas sans rappeler le style graphique décidément à la mode d'Hyper Light Drifter. Le système de réputation du jeu sera central et la cinquantaine de quêtes posséderont diverses façon d'être résolues. Il sera par exemple possible de récupérer en objet en attaquant le possesseur, en le menaçant avec quelques magies, ou encore de devenir son ami en réalisant quelques tâches pour lui. L'ensemble des PNJ comme les marchands ou des membres des factions seront également sensibles à la réputation, mais également aux tenues portées, à la puissance du personnage ou encore à la richesse de celui-ci.

Côté gameplay, Elventales aura pour principales mécaniques de jeu la capacité de se rendre invisible pour assassiner ou frapper par surprise, ainsi que sur un système de combo et le (classique) dash. Une centaine de magies seront également disponibles et pourront se combiner à un système de compétence lié à des statues parmis une douzaine. Enfin, plus d'une centaine d'objets seront récupérables en les forgeant, les cultivant ou les pêchant, tandis que des artefacts seront récupérables à partir des boss.

Globalement du "classique" mais ne boudons pas notre plaisir. Chaque jeu a la possibilité d'être unique malgré tout. Elventales: A Path Foreseen est sur Kickstarter et espère obtenir 30 000 dollars. Après une semaine de campagne, il n'en a obtenu que 3 000 ce qui n'augure rien de bon pour la suite. Il est prévu sur Windows et Mac pour l'été 2016 avec une bêta en début d'année 2016.

Elventales: A Path Foreseen Pre Alpha Gameplay Teaser

vignette pour les réseaux
5 commentaires

Comments

 Huitieme
Huitieme 06 February 2015 à 14h48

Le kickstarter du jeu vient d'être annulé suite à un mauvais démarrage. Selon sa page facebook, le studio semble avoir compris par où péchait le jeu et annonce que le développement n'est pas arrêté. L'équipe souhaite seulement se concentrer sur la mise en place d'une démo jouable au lieu d'une campagne kickstarter visiblement vouée à l'échec.

En soit, c'est un constat d'échec, mais si ça permet au studio et au jeu d'évoluer avec moins de pression, pourquoi pas. Pour ma part, je confirme mon avis de "jeu à surveiller".

 Lusso
Lusso 02 February 2015 à 08h43

C'est incroyable à quel point Hyper Light Drifter inspire nombre de développeurs indépendants alors que le jeu n'est toujours pas sorti... L'inspiration est particulièrement visible pour ce Elventales mais le gameplay à l'air beaucoup plus lourd et les environnement beaucoup moins originaux...

 Huitieme
Huitieme 01 February 2015 à 10h20

Les premières impressions qui me viennent avec ce jeu, c'est qu'il est fortement inspiré de Hyper Light Drifter, surtout quand on regarde l'évolution depuis l'opus précédent de la série, Elventales: The Arcanery (deuxième vidéo). Après, les créateurs eux-même ont confirmé cette inspiration, donc on ne peut pas vraiment leur jeter la pierre Ravi

Un jeu sûrement à surveiller, sachant que le studio a avoué n'en être encore qu'au début du développement, et que le jeu était amené à évoluer aussi bien graphiquement qu'au niveau bande son et scénario.

 Leblop
Leblop 30 January 2015 à 16h37

La bande son me a un petit côté Daggerfall, j'aime beaucoup, après rien de vraiment hyper enthousiasment ou exeptionnel, mais j'ai quand même envie de le suivre, allez savoir!

 Fir3fly03

Je vais me le noter dans les "à surveiller " celui là. Il a moyen de me plaire.