Elysis, un top-down action game avec des combinaisons d'armes

Elysis, un petit action-rpg qui deviendra grand

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 21/07/2015

Les adorateurs de Link's Awakening connaissaient déjà Shipwreck, ils devront maintenant garder un oeil sur Elysis, un jeu développé par une seule personne sur Construct Classic ! Encore au stade de prototype, il est disponible à l'essai avec deux donjons, dont le tutorial.

Dans ce top-down action/aventure aux graphismes de Gameboy Color, le joueur incarnera un personnage devant traverser des donjons en s'aidant du paquet d'armes qu'il trouvera ou achètera en route. Epée, lance ou arc ne sont que quelques-unes d'entre elles, qui côtoieront des équipements secondaires comme le bouclier ou des chaussures donnant un boost de dextérité, cette dernière étant une jauge d'endurance diminuant à chaque usage d'équipement.

Le point particulier du jeu repose dans sa capacité à combiner avec chaque équipement jusqu'à quatre bonus récoltés. On pourra par exemple en obtenir un qui ajoutera sur le bouclier des piques pour infliger des dégâts aux ennemis s'y frottant ou encore de la gomme aux bombes pour qu'elles collent aux ennemis.

Aucune date n'est encore prévue pour Elysis, mais il sera disponible sur Windows. Vous pouvez essayer le prototype.

vignette pour les réseaux
2 commentaires

Comments

 Anata

Franchement pas mal du tout comme début de jeu.

Par contre, il n'est pas fait sous Construct 2 , mais sous Construct Classic Joyeux

 Seldell

Oups, merci Joyeux