Empire TV Tycoon, gérez votre chaîne de télé et faites grimper l'audimat

Empire TV Tycoon, reignez sur l'audimat

 Maokiel
Rédigé par Maokiel
Publié le 03/11/2015

Dans un contexte économique difficile, les trois chaines de la société Empire TV sont à bout de souffle. Prenez les rennes de l’une de ses chaines moribondes et hissez là aux sommets. À la fin, il ne peut en rester qu’une !

Ironiquement, alors que les nouvelles générations boudent le petit écran, les développeurs de Dreamsite Games proposent aux joueurs de renouer avec ce média en leur confiant la direction d’une chaine de télé. Opposé aux deux autres chaines du groupe, il vous faudra réussir à atteindre les objectifs de chaque niveau avant vos concurrents afin de ne pas disparaître.

Gestion des locaux, de la grille de programmation, achat, vente et production de films ou d’émissions, … les tâches qui incombent et les outils à la disposition du joueur sont variés et nombreux. Malgré un contenu dense, Empire TV Tycoon reste digeste grâce à un ton léger qui ne se veut pas réaliste et n’impose pas de choix évident laissant le joueur libre dans ses stratégies de conquête de l’audimat.

Sorti le 20 octobre, Empire Tv Tycoon est disponible pour  Windows et OSX sur Steam pour  12€99. La version Linux du jeu n’est pour l’instant plus disponible car elle rencontre des soucis de stabilité selon les versions du système. Le jeu est grandement inspiré par des jeux comme Mad TV (1991) et M.U.D. TV (2010), dont il reprend allègrement le visuel et l'organisation de l'écran du premier, frôlant de ce côté là le plagiat.

Empire TV Tycoon Trailer

vignette pour les réseaux