The End is Nigh!, la suite spirituelle de Super Metal Boy s'annonce

The End is Nigh!, la suite spirituelle de Super Meat Boy s'annonce pour l'été

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 08/06/2017

Difficile de suivre tous les projets d'Edmund Mc Millen qui s'éparpille toujours davantage au fil des mois. Si certains désespèrent de voir un jour débarquer Mewgenics, qu'on nous a teasé un Super Meat Boy Forever ou qu'un certain Bum-bo se fait attendre, c'est pourtant un autre titre qui sortira avant tous les autres, n'ayant même pas été annoncé précédemment ! 

The End is Nigh! est une suite spirituelle de Super Meat Boy. Le joueur y incarnera Ash, un résidu ayant survécu à la fin du monde avant quelques autres créatures pas nécessairement amicales. Se présentant sous la forme d'un jeu de plateforme proposant plus de 600 niveaux répartis en 12 chapitres, il faudra manipuler son personnage aux airs de Slime-san.

Les habitués des jeux de plateforme exigeants seront ravis puisqu'on retrouvera tous les délices du genre : des tirs ennemis à éviter, des décors pointus, des blocs cherchant à écraser le joueur, des sauts au poil de fesse et autres joyeusetés qui feront bouffer la manette à bon nombre de joueurs.

The End is Nigh! proposera également de récolter des éléments offrant jusqu'à 20 mini-jeux parallèles, une centaine d'autres collectables et tout un paquet d'achievements à réaliser en attendant de réussir à atteindre les multiples fins. La date de sortie est déjà annoncée : ce sera le 12 juillet sur Windows via Steam.

The End Is Nigh! (teaser trailer)

vignette pour les réseaux
3 commentaires

Comments

 fledered

Le trailer est vraiment drôle Joyeux

 Lussyole

Quand il a été teasé, je ne m'attendais pas à ce que ça ressemble autant que Super Meat Boy, j'avoue que pour le coup je suis un peu déçue, surtout que SMB Forever est annoncé.

 gueuledegame

Le personnage a l'air étonnamment mou et flottant.