Escape Doodland, un runner 2D fait de bouts de papier

Escape Doodland, un runner 2D exigeant à l'effet crayonné

 Monsieur Sapin
Rédigé par Monsieur Sapin
Publié le 11/12/2018

Dans un monde fait de bouts de papier, un monstre géant nommé Omnomus part en quête de son futur petit-déjeuner. Les habitants de la planète sont appétissants et la variété des environnements donne l'eau à la bouche au prédateur. Refusant de se laisser avaler tout rond, les Doodlers décident de fuir et entament une migration définitive.

Escape Doodland est un runner en 2D proposant des graphismes dessinés dans lequel le joueur incarnera un jeune habitant de Doodland souhaitant échapper à un destin funeste. En effet, une créature sans pitié, l'Omnomus, souhaite dévorer une bonne partie de la population pour se remplir la panse. Toutefois, les Doodlers ont un avantage certain : leur prédisposition aux problèmes d'estomac. 

Escape Doodland se veut simple à prendre en main, mais révèle rapidement une difficulté importante. Les phases de plates-formes demandent une bonne dose de précision ainsi qu'une maîtrise du saut et du dash symbolisés par les flatulences dont les Doodlers sont victimes. Le jeu est jouable seul ou à plusieurs et est disponible sur Windows et Nintendo Switch pour 9,99 €

Escape Doodland Trailer

vignette pour les réseaux