Even the Ocean : le nouveau jeu des créateurs d'Anodyne

Even the Ocean : le nouveau jeu des créateurs d'Anodyne

 At0mium
Rédigé par At0mium
Publié le 23/11/2016

Développé par Analgesic Productions LLC, Even the Ocean est un jeu tout fraîchement débarqué sur Steam après une longue période de gestation qui n'est pas sans rappeler le parcours subit également par Owlboy.

Les origines du projet

Le développement de Even The Ocean a débuté en Mars 2013, soit trois mois après la sortie du premier titre du studio : Anodyne. Ce dernier est un Zelda-like de qualité à la direction artistique surprenante, loin des standards habituels. Cette esprit visuel marginal, Analgesic Productions l'a conservé pour ce nouveau projet ; Event the Ocean est un jeu narratif qui se joue en vue de côté à la façon d'un platformer. Le concept est osé, et de nombreux ajustements et reconstructions du projet ont été nécessaires avant que le titre puisse enfin voir le jour. C'est ce 16 Novembre qu'Even the Ocean est enfin sorti sur Steam (pour Windows et Mac), dans le calme le plus complet.

L'équilibre entre ombre et lumière

Le joueur incarne Aliph, un habitant de la ville de Whiteforge dont la routine quotidienne se retrouvera rapidement chamboulée par une mission vitale qui lui sera confiée. Les sujets abordés dans Even the Ocean sont connectés à la thématique de l'équilibre entre ombre et lumière qui maintient la ville. À l'instar d'Anodyne, ce titre profite de choix visuels déroutants, n'hésitant pas à mélanger pixel art et illustrations au pinceau, le tout portant un scénario fort qui se dévoile progressivement au fil de la dizaine d'heures de jeu nécessaire pour connaître le fin mot de l'histoire. Oui, Even the Ocean est un jeu étrange et nous espérons avoir le temps de vous en proposer un test dans les semaines à venir.

Even the Ocean: Release Date Trailer

vignette pour les réseaux
2 commentaires

Comments

 Jalounet_38

Ah oui j'ai vu ce jeu sur GoG justement et j'avoue aimé particulièrement les plans dessinés avec les personnages en pixel art dessus. Les couleurs un peu pastel rendent le tout très harmonieux et plaisant. Par contre je trouve que les donjons graphiquement retro tranche un peu. Après à voir ce que le scénario nous réserve! Je suis assez curieux de l'essayer.

 Shinpansen

C'est drôle moi c'est justement ces plans dessinés qui me perturbent. Je trouve que ça rend la DA complètement bordélique et incohérente.
Ça me rappel un peu "The final station", qui avait opter pour la même chose pendant les trajets en train.

Après le jeu à l'air plutôt intéressant. A voir donc.