EXAPUNKS, le nouveau jeu de programmation et de hacking par Zachtronics

EXAPUNKS, le nouveau jeu de hacking par programmation de Zachtronics

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 31/07/2018

SOpus Magnum, SHENZHEN I/O ou TIS-100 ne sont pas des jeux qui vous sont inconnus, vous avez probablement entendu parler du développeur Zachtronics, un créateur de jeux de réflexion ingénieux. Ceux-ci demandent en effet souvent de programmer de diverses façon des mécanismes pour atteindre des objectifs fixés.

Zachtronics est de retour avec EXAPUNKS, un nouveau jeu de programmation. Dans celui-ci, c'est sous les traits d'un hacker que l'on participera à l'aventure en devant programmer des virus dans un langage proche de l'assembleur. Accro à une sorte de drogue, le personnage incarné aura passé un deal le forçant à travailler pour survivre : un hack contre une dose.

Au fil des différentes missions, il faudra préparer son virus à faire face à diverses situations. On pourra ainsi le programmer à se dupliquer, à éliminer d'autres programmes, à récupérer des fichiers ou encore à en supprimer, tout ça sans laisser aucune trace en repartant. Les éléments infiltrés seront variés, des plus sécurisés aux plus banals. On trouvera ainsi des banques comme des consoles de jeux en passant par des panneaux de signalisation.

Pour s'aider dans son apprentissage, une revue de hacking sera accessible dans le jeu, permettant de découvrir de nouvelles fonctionnalités fort utiles. EXAPUNKS sera disponible le 21 août sur Windows, Mac et Linux en accès anticipé. Son prix sera de 19,99€ et restera le même jusqu'à son arrivée en version finalement dans quelques mois.

EXAPUNKS, by Zachtronics

vignette pour les réseaux