Failed State, un jeu de survie 2D post-apocalyptique et sombre

 monsieursapin
Rédigé par monsieursapin
Publié le 16/07/2018

La planète Terre est dans un piteux état. Dame Nature n'a pas été tendre avec les humains et une série de catastrophes naturelles sans précédent s'est abattue. Les maigres survivants sont livrés à eux-mêmes et vivent dans les ruines de leurs cités éteintes.

Failed State place le joueur dans la peau de Rose, une jeune survivante ukrainienne, bien décidée à passer l'hiver. Explorant les débris d'un monde dont elle a déjà oublié le passé rayonnant, elle fera face à tout un panel de situations dangereuses. Pour s'en sortir, la jeune femme devra élaborer des stratégies, fabriquer son équipement et se reposer dans un abri de fortune qui fera office de hub avant chaque sortie urbaine. Visuellement, le jeu nous plonge dans une ambiance pixelisée sombre intensifiée par une majorité d'environnements intérieurs.

Le gameplay de Failed State se fonde principalement sur une mécanique classique de "point and shoot". Les affrontements qui en résultent sont dynamiques et placent la tension et la peur psychologique au premier plan. L'histoire et la narration ne sont pas mises de côté pour autant et certaines situations vous obligeront à choisir entre le bien et le mal. Dans une ambiance aussi glauque et difficilement vivable, il sera difficile de garder son sang-froid et d'économiser ses forces. Pour le moment, Failed State ne possède ni de date de sortie ni de prix, mais une démo est disponible sur la page Steam du jeu. Cette dernière est compatible avec Windows, Mac et Linux

  • Suivez l'actualité du jeu sur Twitter

Failed State - Gameplay Trailer (DevGamm Edition)

vignette pour les réseaux
1 commentaire

Comments

 Fir3fly03

Il a un côté Final Station et Sheltered.