Felix The Reaper, dansez et provoquez des accidents dans ce jeu de réflexion

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 07/12/2017

Felix se déplace grâce aux ombres. A partir de là, il devra manipuler la vie des humains afin de provoquer des accidents selon les indications reçues de la part du Ministère de la Mort. Par cet intermédiaire, il espère avoir l'occasion de revoir Betty The Maiden dont il est épris.

Felix The Reaper est un jeu de réflexion dans lequel le joueur devra déplacer un avatar de la Mort afin de mettre en place des accidents durant un instant ne durant qu'une fraction de seconde pour les humains. La principale contrainte est que Felix ne pourra se déplacer que dans les ombres, et qu'il faudra donc adapter son environnement par quelques actions intermédiaires.

En effet, il sera possible de modifier la position du Soleil et ainsi orienter les ombres dans différentes directions, tout comme déplacer des objets permettra ponctuellement de créer quelques ponts. Le titre proposera une vingtaine de niveaux avec des versions alternatives plus difficiles se débloquant au fil de l'histoire.

Chose assez amusante, Felix se déplacera en dansant avec grâce sur chacune des cases composant l'environnement. Actuellement en développement, Felix The Reaper est prévu pour 2018 sur Windows et Mac.

vignette pour les réseaux
3 commentaires

Comments

 Fir3fly03
Fir3fly03 12 December 2017 à 11h26

C'est assez amusant d'aborder ce thème de cette manière. Ça me rappel un peu Kill the Bad Guy mais en plus musical et dansant. Ravi

 SoulGame
SoulGame 07 December 2017 à 15h02

Le trailer est effectivement très cool, c'est juste dommage que les dévs aient oublié de montrer le but du jeu ^^' Si j'avais pas lu la description j'aurais même pas compris qu'il fallait mettre en place des accidents...

 100T hammer

Haha, le trailer fait envie. Y a de l'ambiance.^^