Feudal Alloy, un univers médiéval dessiné et original façon metroidvania pour de l'action-RPG

Feudal Alloy, un action-RPG au style metroidvania dans un univers médiéval décalé

 Nimelya
Rédigé par Nimelya
Publié le 25/07/2018

Menant une vie paisible dans les champs de tournesol, Attu est un robot agriculteur à tête d'aquarium. Il sera chassé de chez lui pendant une attaque de brigands venus voler les réserves d'huile. S'échappant avec comme seule arme une épée rouillée, un long périple s'annonce pour rentrer chez lui.

Feudal Alloy est un action-RPG prenant place dans un univers atypique. Il s'inscrira une ambiance médiévale dans laquelle se trouveront des robots chevaliers dont la tête se résumera à un bocal où vit un petit poisson. Le joueur sera amené à visiter ce monde interconnecté à la façon d'un metroidvania. Évidemment, l'exploration sera parsemée d'ennemis variés mais les vaincre apportera des pièces d'équipement pour le personnage, améliorant ainsi ses statistiques ou changeant simplement son aspect. Il faudra également se frotter à des boss qui seront prêts à en découdre.

Les phases de combats seront dynamiques et pourront être exécutées avec des épées, des grenades ou encore des attaques spéciales. Les monstres ne seront pas les seuls à peupler ce voyage puisqu'il sera possible d’interagir d'une façon originale avec les PNJ, à travers des bulles animées se résumant souvent à de simples icônes. Les environnements dessinés contiendront bien entendu des zones secrètes qu'il faudra trouver pour en être récompensé. Le jeu sera disponible sur Windows, Mac, Linux, Xbox One, PS4 et Nintendo Switch durant le 3e trimestre 2018.

Feudal Alloy - Official Teaser

vignette pour les réseaux
1 commentaire

Comments

 Knils

Le style est vraiment réussit, en espérant que le jeu soit du même niveau.