Fidel Dungeon Rescue, un petit dungeon-crawler pour des sessions de jeu rapides

 Nimelya
Rédigé par Nimelya
Publié le 11/08/2017

Si la plupart des rogue-like demandent d'investir du temps, Fidel Dungeon Rescue propose quant à lui de donner une autre version des dungeon-crawlers aux joueurs qui ne peuvent faire de longues sessions de jeu. En effet, chaque partie ne durera que quelques minutes.

Le scénario est très simple : vous incarnez un chien qui devra traverser tout un donjon pour sauver sa maîtresse — une personne âgée en détresse. Pas de plateforme, pas de combat direct, mais un aspect puzzle sera au coeur du gameplay. Ceci permet de toucher un public plus large que les classiques du genre où l'apprentissage est parfois long et difficile. Il suffira donc de déplacer votre canidé de case en case en optimisant votre chemin entre les monstres, les trésors et les magies.

Choisir le meilleur parcours sera indispensable puisqu'il sera impossible de repasser là où la laisse verte est déjà présente. A chaque étage, il ne faudra pas se précipiter et analyser le terrain car chaque ennemi rencontré fera perdre un coeur et vous pourrez vous bloquer. Le système de prise de niveau améliorera la santé du héros à quatre pattes. De nouveaux monstres et nouvelles mécaniques de jeu apparaitront au fil de votre progression pour corser un peu votre quête. Le jeu est disponible sur Windows et Mac pour le prix de 8,99€.

vignette pour les réseaux
1 commentaire

Comments

 gueuledegame

Dans sa simplicité il me donne envie tiens.