Figment 2: Creed Valley, une nouvelle aventure dans l'esprit humain

Win
Switch
PS4
PS5
One
XBSX
Rédigé par Seldell, publié le 09/03/2023, modifié le 29/03/2023
Partagez sur :

Sorti en 2017, Figment était un jeu entre réflexion et action nous faisant parcourir des mondes surréalistes appartenant à l'esprit d'un homme. On devait y combattre des cauchemars mettant la pagaille dans différents aspect des émotions afin de ramener la stabilité. Les deux héros sont de retour dans un nouvel épisode apportant son lot de nouveautés.

Figment 2: Creed Valley est un jeu mêlant l'aventure et la réflexion se déroulant dans un esprit humain. On retrouvera Dusty, l'avatar du courage, accompagné par Piper, celui de l'optimisme, devant résoudre une nouvelle situation périlleuse mettant en difficulté les émotions de leur propriétaire. En effet, un cauchemar a brisé le compas moral pour servir ses intérêts, ce qui provoque un blocage dans le traitement des croyances.

Au fil des niveaux, le duo va ainsi devoir parcourir divers secteurs pour trouver de quoi réparer le compas moral, tout en résolvant des situations variées nécessitant parfois de combattre, de réfléchir ou d'enquêter. Cet épisode met notamment en avant un système de mondes parallèles puisqu'en frappant des totems, on pourra naviguer entre deux versions des secteurs nommés l'ouverture et la fermeture d'esprit, changeant même le comportement des personnages rencontrés.

Le jeu conserve également son aspect musical avec une forte présence de rythme avec des affrontements de boss qui chanteront leur histoire tandis qu'on devra esquiver leurs attaques. Le jeu peut être parcouru en solo aux commandes de Rusty, ou en duo local avec Piper. Ce deuxième épisode est indépendant du premier, il n'est donc pas nécessaire de l'avoir parcouru pour pouvoir découvrir celui-ci. Le jeu arrivera aujourd'hui sur Windows, Switch, PS5, Xbox One et Xbox Series pour 24,99€.

  • Suivez l'actualité du jeu sur son site

Figment 2: Creed Valley - Launch Date Trailer | March 9th

vignette pour les réseaux