Fission Superstar X, un rogue-lite shooter spatial déjanté

 Nimelya
Rédigé par Nimelya
Publié le 17/10/2018

Céline est la plus belle création du Docteur Leopold. Sa superstar suscite néanmoins de vives oppositions... En effet, il ne s'agit pas d'une chanteuse, mais d'une bombe nucléaire surpuissante. Autant dire que des voleurs voudront s'en emparer, et d'autres la détruire pour éviter un malheur si elle arrivait sur Terre.

Fission Superstar X est un shooter aux mécaniques de rogue-lite et de gestion. Le joueur devra gérer son vaisseau et son équipage lors de sa traversée spatiale générée procéduralement, depuis la planète X jusqu'à la Terre. À chaque déplacement, représentant des tours, il pourra aussi choisir de réparer son vaisseau ou s'occuper de l'entrainement du personnel. Il faudra bien doser les risques qui seront à prendre lors du choix de destination, certaines étant plus risquées que d'autres.

Les voyages seront ponctués par des rencontres permettant de changer et recruter des membres de l'équipage contre de l'argent. Ce dernier sera utile aussi pour acheter des armes et améliorations à placer sur sa navette qui seront indispensables aux combats. En effet, le paquet transporté sera la proie de voleurs, de créatures hostiles et même de la police. Le tout sera placé sous le signe de l'humour, avec un univers décalé. Fission Superstar X sera disponible sur Windows en janvier 2019.

Fission Superstar X

vignette pour les réseaux
1 commentaire

Comments

 Knils
Knils 20 October 2018 à 18h35

Voila un jeu avec une identité reconnaissable au premier coup d’œil.