Flamberge, un tactical d'anticipation - Article

Flamberge, un tactical d'anticipation

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 05/12/2014

Réalisé par deux personnes, Flamberge est un rpg tactical au concept intéressant : les combats en top-down sont au tour par tour simultané au lieu d'être en alternance ! De quoi forcer une nouvelle façon de réfléchir aux actions...

C'est au travers de 20 missions que les héros que l'on contrôlera combattront des ennemis. A chaque tour, l'ensemble des actions seront indiquées à tous les personnages et dès que les instructions seront confirmées, toutes les commandes de notre camps seront jouées d'un coup… tout comme celles des ennemis ! Il faudra donc faire preuve d'anticipation dans ce jeu au gameplay somme toute plus "réaliste" que de classiques tours par tours.

En tout, l'histoire permettra de jouer avec une quinzaine de personnages et autant de classes qui pourront être améliorées avec les niveaux pris. Une trentaine de capacités seront à utiliser, certaines étant uniques à des classes. Un système d'équipement permettra également de renforcer les combattants et certains objets modifieront leurs statistiques.

Un mode multijoueur est également prévu et en est à ses balbutiements, même si les développeurs confirment qu'il fonctionne. Celui-ci comportera 3 modes et 5 niveaux spécifiques pour se combattre. Un système de valeurs sera en place afin de sélectionner avant le combat ses unités à lancer dans la bataille tandis qu'un classement permettra également de jauger son niveau face aux autres joueurs.

Flamberge a terminé son financement participatif durant lequel les développeurs espéraient obtenir 1500 dollars afin de payer Greenlight, les coûts du serveurs du multi ainsi que le coût de production. Leurs désirs ont été plus qu'exaucés puisqu'au final, ils auront récolté 7230 dollars, débloquant au passage l'ensemble des objectifs secondaires présentés. Ces derniers ajouteront notamment deux cartes en multi, un nouveau mode en multi, deux nouvelles quêtes parallèles et une discussion avec les backers pour ajouter des classes et des cartes. 

Flamberge possède un calendrier fixant la sortie du jeu entre janvier et mars 2015 sur Windows, Mac et Linux. La bêta privée du multi a démarré ce mois-ci mais celle ouverte devrait avoir lieu début janvier 2015. Une démo possède trois missions avec trois héros à incarner.

Flamberge Kickstarter

vignette pour les réseaux
4 commentaires

Comments

 Larsen Lagann

Mais... ça a l'air bien ce truc O_o

 Seldell
Seldell 30 September 2017 à 00h18

Ca l'est \o/

Si tu veux du gameplay commenté : https://www.youtube.com/watch?v=DlLrdNIYdTY&t=2s

 kavaliero
kavaliero 07 February 2017 à 17h51

Il a l'air top comme jeu, puis ça peut bien se prêter à un mobile / tablette je trouve aussi. Je le met dans ma wishlist steam hahaha Content

 Wazyoh
Wazyoh 05 December 2014 à 22h28

ça à l'air bien intéressant Content