FLY PUNCH BOOM!, des combats chaotiques mais techniques

FLY PUNCH BOOM!, des combats aériens délirants et techniques

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 31/07/2018

Voir des personnages cartoons voler dans tous les sens et se frapper dans des gerbes d'énergie à de quoi faire penser à un certain Dragon Ball Z. Probablement un peu inspiré du dynamisme de ses combats, le studio Jolly Punch a créé FLY PUNCH BOOM! en ajoutant une bonne dose d'humour.

Probablement mon coup de coeur de Japan Expo 2018, FLY PUNCH BOOM! est un jeu de combat aérien dynamique et chaotique lorsqu'on l'observe, mais qui se révèle bien plus technique lorsqu'on y joue. Aux commandes de la variété de personnages décalés, deux joueurs s'y affronteront dans des environnements allant de la ville, à l'espace en passant par les fonds marins. L'objectif est simple : tuer son adversaire !

Naviguant dans les airs, les héros pourront au choix se frapper pour s'infliger des dégâts ou se jeter dessus des morceaux du décor. Les oppositions directes entre les deux personnages utiliseront des systèmes de shifumi complexes avec des priorités d'action rehaussées par une test d'adresse impliquant un curseur à arrêter dans une zone précise d'une jauge de puissance. La victoire de l'un des personnages permettra d'éjecter son adversaire après lui avoir balancé un petit combo des familles.

Le joueur venant percuter un élément de l'environnement déclenchera alors une nouvelle phase d'adresse, nécessitant de valider un curseur dans la zone de survie d'une jauge, laquelle deviendra d'ailleurs de plus en plus petite à mesure que la vie baissera. En cas d'échec, la mort du joueur serait inéluctable avec l'une des 40 animations de morts disponibles. Très fun à jouer manette en main, FLY PUNCH BOOM! sera disponible en 2018. Il proposera un mode histoire et arcade, avec du 1v1 et du 2v2 en local.

Fly Punch Boom! "Moon's Butt" Trailer

vignette pour les réseaux