Forged Battalion, personnalisez vos unités dans ce RTS

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 17/01/2018

Dans un futur où les conditions climatiques ont ruiné des pays, un homme a inventé une technologie qu'il a échangé contre des territoires. Seules quelques poches de résistance tentent de tenir tête à cette superpuissance ambitieuse que rien ne semble arrêter.

Forged Battalion est un jeu de stratégie en temps réel dans lequel le joueur dirigera une faction rebelle tentant de protéger son territoire de l'invasion ennemie. A travers une campagne, des escarmouches et des parties multijoueurs en ligne, la faction dirigée gagnera des points d'expérience qui pourront être dépensés. Le titre proposera en effet cinq catégories d'unités basiques que sont les infanteries, les véhicules légers et lourds, les unités volantes et les tourelles mais avec la possibilité de les personnaliser. 

L'expériences gagnées permettra en effet d'acheter des technologies dans un arbre qui pourront ensuite être associées aux unités pour en créer de multiples variations. Bonus de mouvement, armures accrues, armes variées avec lance-flamme, lance-missile, mitraillettes et bien d'autres options permettront ainsi de se créer jusqu'à 4 versions de chaque catégorie de troupes à emmener en mission.

Il sera ainsi possible de préparer des unités  aux prix variés en fonction des situations. Côté gameplay, on retrouve l'essentiel de ce qui peut être trouvé dans les Command&Conquer. Une ressource unique sera récoltée par des collecteurs et le nombre de bâtiments y est assez limité, entre les structures pour créer des unités et une super-arme. Forged Battalion est disponible en accès anticipé sur Windows pour 19,99€.

  • Suivez l'actualité du jeu sur Twitter
vignette pour les réseaux