Forsaken Castle, un metroid-like aux allures de Castlevania

Forsaken Castle, un action-platformer en 16-bit aux airs de Castlevania

 Nimelya
Rédigé par Nimelya
Publié le 03/10/2018

Récemment nommée paladin, Lily vit dans un village mis en danger par des morts-vivants s'en rapprochant. Elle décidera alors d'enquêter pour trouver la source du problème et affrontera des créatures maléfiques dans un château où la menace est plus grande qu'elle ne l'imagine...

Forsaken Castle est un action-plateformer, plus proche d'un Metroid que d'un Castlevania comme le visuel pourrait le faire penser. Bien qu'il souhaite rendre hommage à ces deux classiques, il s'inscrit plus généralement dans l'esprit des jeux de la Super Nintendo en reprenant une esthétique en 16-bit. Le joueur aura donc l'occasion de suivre Lily dans son aventure et d'affronter de multiples ennemis, dont les inévitables boss, au fil de son exploration pour éradiquer la source du mal. L'histoire pourra d'ailleurs connaître plusieurs fins.

Nombreux seront les pièges, les énigmes ou encore les secrets à découvrir dans la totalité de la carte. Celle-ci offrira plusieurs donjons qui ne seront parfois accessibles qu'avec certains pouvoirs ou objets qu'il faudra débloquer au préalable. Il sera également possible de jouer avec d'autres versions de Lily, ainsi qu'un autre personnage nommé Meryl, une magicienne pouvant devenir un chat. Enfin, un New Game+ et un mode Boss Rush feront perdurer l'expérience. Forsaken Castle sera disponible sur Windows, Mac, Linux, PS4, PS Vita, Xbox One et Nintendo Switch à une date encore inconnue.

Forsaken Castle - Official Trailer

vignette pour les réseaux