Forts, de la stratégie avec de la création de bâtiments et de l'attaque à distance

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 20/04/2017

Qu'y a-t-il de plus jouissif que de créer une jolie structure avant de la détruire à grand coup d'explosifs, surtout quand c'est celle de quelqu'un d'autre ? Dans Forts, c'est un peu l'idée. Les deux joueurs bâtissent, arment, et se bombardent à coups d'obus et de missiles.

Forts est un jeu de stratégie en vue de côté dans lequel il faudra éliminer ses adversaires en détruisant le cœur de leur base, tout en protégeant le sien. Chaque camp possédera un ou plusieurs bâtiments qui pourront être créés mur par mur, et surtout équipés d'une dizaine de variétés d'armes pour percer les défenses adverses.

Dans chaque partie, il faudra générer des ressources, améliorer son arbre de technologie, positionner ses armes et viser les points faibles de son ennemi afin de l'empêcher d'attaquer ou plus radicalement d'anéantir le générateur principal. Le titre propose un mode histoire composé de 28 missions, un mode escarmouche ainsi qu'un mode multi en ligne jusqu'à 8 joueurs.

Ces deux derniers modes proposent également un système de commandant possédant chacun des capacités uniques, comme des réductions de coûts sur certains éléments ou des armes améliorées. Forts est disponible sur Windows pour 14,99€.

vignette pour les réseaux