The Free Ones, le jeu de plateforme à la première personne des créateurs de Far Sky

 Nimelya
Rédigé par Nimelya
Publié le 17/07/2018

Prisonnier contraint au travail forcé dans des mines sombres et profondes, Theo cherche un moyen de s'échapper. Un jour il s'évade grâce à un grappin mais le chemin ne s'arrête pas là. Il fait alors la rencontre d'un groupe de réfugiés qui veulent s'échapper eux aussi de l'île.

Après Far Sky et Sky Break, deux jeux où la survie dans des milieux hostiles était de mise, Far Sky Interactive s'ouvre à un nouveau genre avec The Free Ones. Plus question de planète extraterrestre, ni de fonds marins, l'aventure proposée ici se passera dans des mines et des canyons où il ne faudra pas avoir le vertige. Aux commandes du fugitif, le joueur devra se frayer un chemin grâce à un grappin qui promettra des phases essentiellement aériennes dans ce jeu de plateforme.

Choisissant une vue à la première personne, les décors seront adaptés pour être parcourus de façon dynamique puisque toutes les structures en bois feront de bonnes prises pour votre grappin. Il sera aussi possible d'utiliser des charriots en mouvements pour se propulser ou encore se déplacer sur des trains lancés à toute vitesse. Il reviendra donc au joueur de se frayer un chemin à travers les zones en se balançant d'attache en attache et d'en découvrir plus sur l'histoire qui fera partie intégrante de l'expérience. The Free Ones est disponible sur Windows, Mac et Linux pour le prix de 14,99€.

The Free Ones - Official Trailer

vignette pour les réseaux
2 commentaires

Comments

 Knils

J'avais bien apprécié A Story about my Uncle, je prendrai celui-ci aussi vu qu'en plus il est déjà traduit en français.

 Ilindril

Il ressemble un peu à A Story About My Uncle je trouve, tant au niveau des graphismes que des mécaniques de gameplay.