Fugl, incarnez un oiseau dans un jeu contemplatif en voxels

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 17/02/2017

Étrangeté du calendrier, nous vous présentions hier SuperFlight, un titre proposant de voler en wingsuit dans des environnements générés procéduralement. Aujourd'hui, c'est un titre du même acabit qui s'est lancé sur Greenlight mais qui propose d'incarner un oiseau.

Fugl est un jeu contemplatif dans lequel le joueur incarnera un oiseau naviguant dans un monde de voxels aux biomes variés et procéduraux. Le jeu proposera notamment d'interagir avec les créatures qui seront trouvées, positivement ou négativement, et offrira même la possibilité de rejoindre d'autres groupes d'oiseaux.

Les créatures rencontrées permettront également d'absorber leurs pouvoirs et il sera ainsi possible de faire du sur place comme un colibri, de s'arrêter dans l'eau comme un canard ou encore de cracher des flammes comme un dragon ! Actuellement sur Greenlight, le jeu arrivera ensuite au second semestre en accès anticipé pour Windows, Mac, Linux et de la VR.

vignette pour les réseaux
5 commentaires

Comments

 Fir3fly03
Fir3fly03 20 February 2017 à 15h48

A voir il m'intéresse plus que SuperFlight mais je crains que le tout voxel comme cela à la longue fatigue la vue (et les estomac fragiles même si pas en vue à la première personne) ; mais curieuse de voir ce que donnera ce projet.

 Itooh
Itooh 19 February 2017 à 12h19

Ça fait un bon moment maintenant que je vois ce jeu en développement, et il m'impressionne toujours autant ! Visuellement il est top, et le design sonore est vraiment excellent ! Les sensations de vol sont bien là.

C'est la première fois que j'entends parler de SuperFlight. Lui aussi a l'air plutôt bon !

 Shika-Voxel

C'est pour faire une sorte de Journey en l'air?

 gueuledegame

La coïncidence est drôle. Une tendance qui se dégage peut être. En tout cas pour le moment je trouve qu'il manque quelque chose aux 2 projets. Contemplatif est un prétexte un peu facile.

 SoulGame
SoulGame 17 February 2017 à 17h22

J'auuuuuuurais vouluuuuuuu être un oiseaaaaaaaaaaauuuuuuuuuuuuuu Gros ChagrinJoyeux
(Need)