Fulcrum, un jeu de snowboard stylisé par le créateur de Fract OSC

Fulcrum : l'après Fract OSC avec une descente en snowboard stylisée

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 27/06/2016

Vous souvenez-vous de Fract OSC, une épopée musicale particulièrement originale sortie début 2014 ? Depuis, son créateur s'est lancé sur un nouveau projet qui, s'il garde une patte graphique reconnaissable, change totalement de genre : Fulcrum.

Initialement créé à l'occasion d'une jam en avril 2015, Fulcrum est un jeu de snowboard 3D dans lequel le joueur dévalera les pistes infinies d'une montagne. Son objectif sera de poursuivre puis attraper à plusieurs reprises une sphère s'envolant devant lui. Tant qu'il ne sera pas parvenu à la récupérer, le segment de descente parcouru bouclera sur lui même.

Le joueur devra ainsi déterminer la manière d'accéder à certaines portions de montagne afin de parvenir à atteindre sa cible, quitte à faire plusieurs passage dans la même zone et y entrer par d'autres secteur lors de la boucle. Aucune date de sortie n'a été annoncée. Les supports prévus pour le moment sont Windows et Mac.

Fulcrum Prototype with Developer Commentary

vignette pour les réseaux
5 commentaires

Comments

 Knils

C'est en voyant ça que tu dis qu'un jeu comme SSX ça manque sur PC.

Je ne compte même pas le nombre d'heures que j'ai pu passer sur SSX Tricky, 3 et On tour.

 Shinpansen

Le concept de boucle, est fichtrement bien pensé ! Je me demande vraiment comment il arrive à réalisé ça d'ailleurs !
Seul bémol pour moi : la vue à la première personne (j'ai toujours eu du mal à comprendre l'intérêt d'une telle vue en dehors d'un shooter).

 gueuledegame

Je suis d'accord avec vous les gars. Ici la première personne donne une sensation bizarre, car on glisse sur le sol, mais on ne voit pas la planche. Il manque un ancrage physique.
A mon avis les développeurs le voit plus comme une expérience abstraite de voyage. Ils sont partis du snowboard, mais ici le personnage ne surf pas vraiment. C'est un concept.

 superbit5950

A mon avis c'est juste pour l'immersion mais bon, j'aurais aussi préféré une vue à la troisième personne avec pourquoi pas quelques figures à la SSX.

 Shinpansen

J'ai jamais trouvé ça super immersif la vue à la première personne. Surement à cause du fait que nos écrans sont plats, alors que notre vue est presque à 180°.
Mais, je comprend que d'un point de vue technique c'est plus facile de faire un jeu à la première personne (pas forcement de modèle ni d'animations poussés du personnage, pas de gestion de camera...). Et autant pour un jeu comme fract OSC, j'en ais rien à faire (pas de besoin de skill particulier), autant pour un jeu du genre je trouve ça un peu dommage (ça nuit à la lisibilité général).

En tout cas, la DA est vraiment classes !