Furwind, un jeu de plateforme en pixel art aux commandes d'un renard

 Nimelya
Rédigé par Nimelya
Publié le 29/10/2018

La vieille Guerre entre les ancêtres s'est terminée après de longs affrontements. L'un d'eux, maléfique, a été emprisonné sous terre et n'a jamais pu sortir de cage. Pourtant, le jour de son retour est arrivé ainsi que de sa revanche, présageant l'invasion des ténèbres sur le monde qui vivait jusqu'ici en paix.

Furwind est un platformer prenant place dans un univers en pixel art coloré. Le joueur incarnera un renard, habitant de Moontail, partant pour l'une des plus grandes aventures de sa vie. L’avenir de son monde dépendra de la réussite de sa quête. Il devra alors compter sur le soutien des ancêtres qui lui conféreront trois pouvoirs différents pour venir à bout de la source du mal. Au cours du voyage, de nombreux secrets pourront d'ailleurs être découverts dans la forêt.

Ainsi, il sera possible de soigner ses blessures, d'envoyer des projectiles et de charger dans les airs pour planer ou détruire des éléments. Le personnage sera également en mesure de sauter sur les créatures ou de donner des coups de queue pour les vaincre. Les capacités spéciales ainsi que celles de base pourront être améliorées dans la boutique mystique de Korvo. De nombreux boss ponctueront le périple et chaque victoire amènera la disparition d'une partie des ténèbres. Furwind est disponible sur Windows pour le prix de 8,19€.

Furwind gameplay

vignette pour les réseaux