Gangs of Space, le MMO à la conquête de la galaxie - Article

Gangs of Space, le MMO à la conquête de la galaxie

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 09/04/2014

Depuis le temps qu'on en entendait parler, il était temps de s'essayer à Gangs of Space, un jeu français ambitieux mettant en scène la conquête de l'univers, accompagné par les membres de son gang ! Actuellement en alpha, des sessions de tests permettent de se confronter au gameplay déjà très riche !

Dans Gangs of Space, c'est aux commandes d'un petit vaisseau spatial que l'on va faire sa vie. Au fil du jeu, d'autres seront déblocables et chacun aura son système de tir, avec des missiles autoguidés ou des petits cubes d'énergie par exemple. A la façon d'un shmup, on pourra se déplacer et tirer autour de soi tout en résistant aux adversaires grâce à un bouclier se rechargeant, puis grâce à la coque du vaisseau. Attention toutefois, un véhicule qui explose est perdu, avec son équipement et son inventaire !

Dans une galaxie en pleine expansion, c'est au côté d'autres joueurs en ligne que l'on pourra tenter de s'approprier des secteursCelle-ci est en effet composée de nombreux systèmes solaires se libérant de temps en temps par l'action des joueurs. Dès que l'un d'eux est ouvert, ce sera une course contre la montre qui va se lancer entre tous les gangs (les "guildes"), pour tenter d'en prendre le contrôle !

Les secteurs d'un système solaire sont découpés arbitrairement par la machine et chaque gang tentera de débarrasser les zones qu'il souhaite s'approprier des pirates qui le peuplent. Plus on tue de pirates, plus la jauge de contrôle augmente et celui qui aura le plus gros score récupérera le secteur et pourra exploiter les ressources dessus !

En effet, il n'est pas rare de trouver des champs gazeux ou autres champs de météorites que l'on pourra exploiter avec sa base. Cette dernière est le coeur d'action d'un gang dans un système solaire et permet de lancer des recherches, stocker des objets ou encore de créer d'autres bâtiments permettant de transformer le gaz ou les météorites en objets exploitables, eux-même nécessaires aux recherches ou à la création de structures !

Lorsque tous les secteurs d'un système solaire sont répartis entre les gangs, un gouverneur est nommé en fonction de la surface récupérée et pourra plus tard taxer les autres gangs profitant de secteurs dans son système. Il verra son drapeau de gang flotter fièrement sur la carte de la galaxie pour ce système solaire : la grande classe ! Le gang gouverneur pourra d'ailleurs décider d'ouvrir quand il le souhaite une porte vers un nouveau système à conquérir !

Des missions par contrats sont également disponibles et permettent de récupérer une monnaie parallèle en allant par exemple combattre des pirates dans une zone de combat dont le principe se rapprochera d'une conquête, la récupération de zone en moins. Parfois même, des boss viennent s'incruster dans des zones et offrent de très bons objets classés selon un système de valeur classique par note de qualité et couleur (non commun, rare, légendaire...).

Gangs of Space est actuellement en alpha et le jeu ne pourra que s'améliorer dans le temps. Prévu idéalement pour fin 2014, il sera doté d'un système d'abonnement que les développeurs garantissent être bas afin de sauvegarder le plaisir de jeu sans devoir faire un gamedesign poussant le joueur à acheter comme dans un free-to-play.

Des sessions de tests ont lieu toutes les deux ou trois semaines en général et permettent pendant un ou deux jours de jouer tout en aidant les créateurs à corriger les soucis rencontrés ou à leur faire profiter de remarques constructives pour améliorer leur jeu. Une clé apha est nécessaire pour démarrer la partie pendant une période de test et certaines sont encore sur le forum, ou pourront être distribuées si de l'intérêt est porté au jeu en discutant avec Grouroux et Erhune, les créateurs ! N'hésitez pas à les soutenir sur Greenlight !

Gangs of Space Trailer

vignette pour les réseaux
2 commentaires

Comments

 Seldell

J'ai créé un gang qui s'appelle "Foxy Gang", si jamais vous voulez jouer avec moi lors de la prochaine session de test ! Content

 Shinpansen

Pourquoi pas Carlo Gang Bang Tire la langue