Garden Paws, un jeu relaxant où chacun vivra son aventure à son rythme sur Kickstarter

 Nimelya
Rédigé par Nimelya
Publié le 07/09/2018

Explorer, pêcher, gérer sa ferme sont des activités communes dans les jeux de simulation mais elles arrivent souvent à relaxer les joueurs. Slime Rancher et Stardew Valley en sont de parfaits exemples puisqu'ils ont conquis de nombreuses personnes. Garden Paws veut quant à lui proposer sa propre vision de la chose dans son univers.

Le monde coloré et très mignon du jeu a déjà séduit puisque la campagne Kickstarter est déjà une réussite, l'objectif initial ayant été dépassé. Aux contrôles d'un personnage complètement personnalisable (humain, chat, ourson et bien d'autres), ce dernier héritera de la ferme de ses grands-parents qui ont décidé de voyager à travers le monde. L'occasion rêvée de créer un nouveau foyer et d'aider la ville à se développer, mais pour cela, il faudra gagner de l'argent. Quoi de mieux que de créer une boutique pour s'en faire ? Mais pas de panique, le programme sera riche mais pas imposé, chacun vivra à son rythme.

Le joueur pourra choisir entre se balader, récolter des ressources, combattre, pêcher, jardiner ou gérer sa boutique, qui ne seront que des possibilités parmi de nombreuses autres. Des quêtes parsèmeront la vie du personnage mais l'évolution apportée au sein de la bourgade comme de sa maison aura des effets différents : accueillir de nouveaux habitants, obtenir de nouvelles missions ou améliorer ses propres statistiques. Enfin, l'aventure pourra se faire seul mais il sera possible de créer des serveurs pour passer en multijoueur.

Les développeurs proposent actuellement une démo du jeu offrant entre 2 et 4 heures de gameplay, bien que tout le contenu du jeu final n'y est pas présenté. Garden Paws sera disponible sur Windows, Mac à la fin de l'année 2018 en accès anticipé et Nintendo Switch par la suite.

Garden Paws - Kickstarter Trailer

vignette pour les réseaux