The Gardens Between, un voyage onirique au coeur d'une amitié ponctué de puzzles

 Nimelya
Rédigé par Nimelya
Publié le 11/09/2018

Mis en avant par Nintendo lors de son premier numéro des Indie Highlights, The Gardens Between offrira une aventure qui rappellera peut-être au public de bons souvenirs et aussi des regrets que chacun a pu ressentir vis à vis d'amitiés passées ou actuelles.

Ce jeu de réflexion proposera au joueur de suivre deux meilleurs amis : Arina, une jeune fille au fort caractère et Frandt, un garçon possédant une grande sagesse. Ils se retrouveront confrontés à une aventure unique qui questionnera la solidité de leur amitié. Plongés dans un univers onirique, leurs souvenirs communs se matérialiseront sous forme de petites îles surréalistes, où des objets de la vie commune deviendront des obstacles pour atteindre leur objectif : le sommet de chaque colline.

Le joueur ne sera pas aux commandes des acolytes mais du temps lui-même. Ainsi, il faudra avancer ou reculer le temps pour résoudre des puzzles afin d'amener les personnages à destination, pour y placer une lanterne sur un autel. Il faudra au préalable récupérer la lumière se trouvant sur le chemin, dans des fleurs spéciales. Outre cette mécanique, il sera également possible d’interagir avec certains éléments du décor pour empêcher des sortes de filets de capturer la lumière. Il sera disponible le 20 septembre sur Windows, Mac, Linux, PS4 et Nintendo Switch pour le prix de 19,99€.

THE GARDENS BETWEEN - Voyage onirique aux commandes du temps | Gameplay

vignette pour les réseaux
2 commentaires

Comments

 Knils
Knils 16 September 2018 à 16h41

Graphiquement et artistiquement c'est déjà une réussite.

Maintenant, il reste à voir si les énigmes et le scénario sont de la même qualité.

 Fraaargh
Fraaargh 11 September 2018 à 22h25

Il est prévu sur Linux aussi Clin d'oeil
Tiens d'ailleurs je n'ai pas vu parler de ca sur indiemag mais avez vous suivi que maintenant avec Steam on peut jouer à (une grande partie) de sa logitheque Windows sur Linux ? C'est une sacré nouvelle qui, je trouve, change la donne en matiere de Jeux Video.