Genesis Noir, une aventure poétique où le cosmos sert de lieu d'enquête

Genesis Noir, une enquête aux airs de film noir dans l'immensité de l'Univers

 Nimelya
Rédigé par Nimelya
Publié le 06/04/2017

On dit souvent que l'on est prêt à tout par amour, certains seraient même prêts à décrocher la Lune. Cela va bien au delà dans Genesis Noir, où le personnage que vous suivrez dans son enquête devra réussir à stopper le Big Bang pour sauver sa bien-aimée.

Le jeu prendra place dans un univers semblable au nôtre, avant, pendant et après le Big Bang, où Hommes et dieux se mêlent. Il nous proposera de suivre No Man, un colporteur devant revivre chaque jour ses erreurs passées faisant ainsi de son existence un enfer. Alors qu'il tombera amoureux d'une dénommée Miss Mass, une charmante chanteuse de jazz, celle-ci deviendra la cible d'un coup de feu cosmique lancé par Golden Boy, un artiste aimant créer et détruire. La Terre deviendra alors un obus se dirigeant en plein dans son cœur. Débutant ainsi l'expansion de l'Univers, il faudra sauver Miss Mass en s'improvisant enquêteur et explorateur pour trouver le moyen d'éviter ce drame.

Le gameplay s'articulera autour de l'exploration des différentes étapes du Big Bang et l'Univers (plus généralement), à la recherche d'indices. Il faudra alors tenter de modifier certains événements pour changer le cours des événements et empêcher l'arrivée du tir dévastateur. Le joueur sera amené à réaliser des interactions simples avec les décors qui mettent d'ailleurs à l'honneur l'art génératif.

Genesis Noir est avant tout présenté comme une aventure poétique visuelle proposant des lieux d'enquête atypiques, tels que des nébuleuses, des astéroïdes, des trous noirs et la Terre. Avec son style graphique mêlant sobriété et originalité, une ambiance de film noir se dégage nettement du projet. La bande sonore sera orientée vers le jazz, le tout renforcé par un sound design adéquat, en y ajoutant une dimension cosmique. Le jeu est pour le moment prévu pour 2018 sur Windows et Mac.

Genesis Noir - Teaser

vignette pour les réseaux
3 commentaires

Comments

 Atelier Sentô

C'est magnifique et ça a l'air à la fois drôle et poétique.
Un projet à suivre !

 Miionu

Super ambiance ! Hâte de voir ce que ça donne :3

 CactusSinger

Ah merci pour l'info. Ca a l'air vraiment prometteur. J'aime les ambiances Noir detective !