GIGABUSTER, de la plateforme et de l'action en 2D en financement participatif

GIGABUSTER, un action-platformer inspiré des Megaman sur Kickstarter

 Nimelya
Rédigé par Nimelya
Publié le 23/11/2018

Inspiré par les Megaman et Megaman X, GIGABUSTER est un jeu d'action et de plateformes qui proposera de combattre des entreprises tentant de prendre le contrôle gouvernemental grâce au projet Happiness, où robots et intelligence artificielle poussées sont au cœur de l'intrigue.

Le joueur sera amené à contrôler une dénommée Liz. Elle possèdera une large palette de mouvements de base, promettant ainsi une rapidité d'action et de déplacements à travers les différents niveaux. Proposant des dash et sauts et même les deux combinés, le décor sera très utile pour se déplacer grâce à des walljumps ou à un grappin qui permettra de s'accrocher à des éléments comme les plafonds ou des barrières. Ces mouvements pourront être améliorés par des achats dans une boutique.

Tout ceci amènera à explorer, dans un ordre libre, un total de 9 entreprises, séparées en groupe de 3 et reliées par un hub où il sera possible de se balader. De nombreux ennemis apparaitront sur le chemin pour atteindre les patrons des compagnies qui porteront mieux que jamais leur titre de boss. Différentes armes seront disponibles pour en venir à bout, ainsi qu'un système de combos. Actuellement en financement, le jeu tente de réunir 20 000$ et propose une démo sur navigateur. Prévu pour sortir sur Windows, Mac et Linux, durant la première moitié de 2019, une version Switch sera possible si un palier bonus est atteint.

GIGABUSTER

vignette pour les réseaux