GNOG : ne perdons pas la tête

IOS
Mac
PS4
Vita
Win
VR
Rédigé par Avorpal, publié le 09/04/2015, modifié le 03/05/2017
Partagez sur :

Il est courant de parler de projets « ovni » pour les jeux vidéo indépendants qui sortent de l’ordinaire et que l’on peine parfois (souvent) à comprendre avec un simple trailer. GNOG, du collectif créatif montréalais KO-OP Mode, fait ainsi partie de cette catégorie. Difficile à cerner mais terriblement intrigant.

GNOG est un puzzle-game en 3D inspiré des jeux de notre enfance comme le Rubik’s Cube ou les fameux Polly Pocket – ces maisons miniatures tenant dans une boite. La différence ici, est que ce ne sont pas des maisons que nous explorerons mais des têtes géantes volantes. Oui, vous avez bien lu, des têtes. Géantes. Qui flottent. Dans l’espace. Ces têtes, qui se font appeler les Gnoggin, renferment toutes un puzzle à résoudre.

Et ce n’est pas tout ! Chacune de ces têtes pourra être manipulée de l’extérieur et assemblée avec une autre comparse afin de trouver la solution finale à l’énigme, dont la récompense prendra la forme d’une sortie menant à un nouveau Gnoggin (et ainsi, à un nouveau puzzle). Étrange comme concept certes mais qui dénote par une réelle volonté d’originalité. Appuyé par des illustrations de grande qualité qui rappellent certaines toiles de Picasso et plus globalement, le cubisme, GNOG sortira courant 2015 sur Windows, Mac et Linux.

GNOG - Trailer #2 | PS4, PS VR

vignette pour les réseaux