GNOG : la tête dans les étoiles

GNOG : ne perdons pas la tête

 Avorpal
Rédigé par Avorpal
Publié le 09/04/2015

Il est courant de parler de projets « ovni » pour les jeux vidéo indépendants qui sortent de l’ordinaire et que l’on peine parfois (souvent) à comprendre avec un simple trailer. GNOG, du collectif créatif montréalais KO-OP Mode, fait ainsi partie de cette catégorie. Difficile à cerner mais terriblement intrigant.

GNOG est un puzzle-game en 3D inspiré des jeux de notre enfance comme le Rubik’s Cube ou les fameux Polly Pocket – ces maisons miniatures tenant dans une boite. La différence ici, est que ce ne sont pas des maisons que nous explorerons mais des têtes géantes volantes. Oui, vous avez bien lu, des têtes. Géantes. Qui flottent. Dans l’espace. Ces têtes, qui se font appeler les Gnoggin, renferment toutes un puzzle à résoudre.

Et ce n’est pas tout ! Chacune de ces têtes pourra être manipulée de l’extérieur et assemblée avec une autre comparse afin de trouver la solution finale à l’énigme, dont la récompense prendra la forme d’une sortie menant à un nouveau Gnoggin (et ainsi, à un nouveau puzzle). Étrange comme concept certes mais qui dénote par une réelle volonté d’originalité. Appuyé par des illustrations de grande qualité qui rappellent certaines toiles de Picasso et plus globalement, le cubisme, GNOG sortira courant 2015 sur Windows, Mac et Linux.

GNOG - Trailer #2 | PS4, PS VR

vignette pour les réseaux
8 commentaires

Comments

 ChateauDav

Original... il faudra voir les énigmes en question et si c'est accompagné d'un scénario.

 san769

Il a l'air cool c'est clair que c'est un ovni mais c'est ce qui fait tous le charme des jeux indé.

 Fir3fly03

Un OVNI que je vais suivre du coin de l'oeil, car en effet il est intrigant.

 john_moogle

J'ai très envie d'essayer cette chose! J'adore l'aspect visuel. Je viens de regarder le site KO-OP Mode... Ces gens là ont un univers complètement barré. Joyeux

 Rick Dangerous

y'aurait'il une référence à Gong, le groupe de musique ? on est un peu dans l'ambiance je trouve..(en tout cas un groupe à écouter pour ceux qui aiment les ambiances psychédéliques)

 Avorpal

Aucune idée Ravi

 Samuel Boucher

Merci!! J'ai moi même très hâte de jouer à The Coral Cave!!

 Atelier Sentô

Un jeu à suivre : le concept est amusant et, visuellement, c'est très beau !