Goliath, créez vos géants dans un open-world

Goliath, création de géants et open world

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 24/08/2015

Si vous pensez avoir fait le tour de Don't Starve malgré ses nombreuses mises à jour, Goliath pourrait bien être un jeu à garder à l'oeil. Réalisé par l'équipe du studio Whalebox, celui-ci propose un concept relativement semblable mais avec une différence "de taille" : la création de colosses pour se défendre.

Goliath est un jeu d'aventure et de survie se déroulant en monde ouvert, généré à chaque partie. On y retrouve le système habituel de biomes, la récolte de ressources, des variations météorologiques, le crafting mais aussi de vilaines créatures pouvant porter atteinte à la vie du personnage principal. Pour se défendre, celui-ci pourra créer trois géants mécaniques, constitués de divers composants comme, entre autres, le bois, la roche, le métal ou le cristal.

Personnalisation des Goliaths

Ces différentes variations de matières affecteront les colosses suivant les environnements. Les géants de bois seront rapides mais craindront la chaleur excessive pouvant les enflammer, tandis que ceux de roche s'enfonceront dans les marais mais profiteront d'une protection de glace supplémentaire dans les zones enneigées. La réaction des monstres dépendra également du type de matériaux choisis, les golems de pierre considérant par exemple les goliaths de pierre comme leurs semblables.

Les trois créations pourront se spécialiser dans leurs attaques par l'usage répété de celles-ci, comme devenir des snipers à force d'attaquer à distance. Enfin, la récolte de ressources permettra d'obtenir des composants de qualité variable influant les caractéristiques des géants.

De l'aventure et des choix stratégiques

Contrairement à la majorité des jeux de survie du genre, une quête principale et une multitude de quêtes secondaires seront disponibles, avec parmi elles certaines générées. Le joueur devra en effet traverser de nombreux lieux contrôlés par des factions et choisir auxquelles s'allier. Les bénéfices seront nombreux, comme obtenir de nouveaux plans de craft, des matériaux rares ou des techniques de combat. Certains points clés de l'histoire mèneront les Goliaths à affronter des boss encore plus grands qu'eux !

Enfin, Goliath proposera de jouer en coopération jusqu'à 4 joueurs en rejoignant la partie générée d'un des participants. Un mode affrontement sera également présent, pour mettre à l'épreuve la puissance des colosses ! Prévu pour février 2016 sur Windows et Mac, Goliath est sur Kickstarter et espère récolter 50 000 dollars, ce qui semble difficile à atteindre pour le moment.

Goliath Announcement Trailer

vignette pour les réseaux
1 commentaire

Comments

 Fir3fly03

Ho, très très intéressant tout ça ! Je vais le garder précieusement à l'oeil.