Good Company, un jeu de gestion aux commandes d'une entreprise technologique

 Nimelya
Rédigé par Nimelya
Publié le 17/09/2018

Nombreux sont les jeux de gestion et nombreuses sont les expériences proposées. Allant de la science-fiction jusqu'au réalisme, Good Company se placera dans cette dernière catégorie puisqu'il proposera de devenir un chef d'entreprise en partant de rien.

A l'instar de Game Dev Tycoon, le joueur commencera dans une pièce de sa maison qui fera office d'atelier. Tout partira d'une première invention technologique, qui si elle se vend bien, permettra de se lancer dans la grande aventure de l'entrepreneuriat. Il faudra alors s'adapter au marché, négocier, déléguer, designer les produits et bien d'autres tâches pour devenir un véritable empire du marché. Le jeu proposera une campagne ainsi qu'un mode sandbox, mais il sera également possible de jouer avec ou contre des amis.

Afin de faire grandir son entreprise, plusieurs possibilités s'offriront : créer de nouvelles technologies après avoir effectué des recherches et des prototypes, gérer son équipe d'employés en embauchant et en formant, investir dans la création de locaux toujours plus grands ou encore automatiser la création des objets sur des chaînes de production... Le programme sera donc chargé mais s'enrichira aussi via la gestion de relations extérieures avec d'autres compagnies, le gouvernement et même l'obtention de contrats. Good Company prévoit de débarquer en accès anticipé durant le premier semestre 2019.

Good Company Trailer 2018

vignette pour les réseaux