The Grand Grimoire, un retour aux classiques des RPG de la Super Nintendo

 Nimelya
Rédigé par Nimelya
Publié le 27/09/2018

Valandis est un royaume qui est en guerre depuis des décennies, ayant connu le règne de nombreux tyrans et de faux dieux. Glenn partira à l'aventure avec des compagnons possédant la même volonté : rétablir la paix pour que les Hommes puissent enfin avoir une vie dont ils seront maîtres.

The Grand Grimoire est un projet porté par un seul développeur souhaitant offrir à nouveau les sensations des RPG classiques de l'époque de la Super Nintendo. Le jeu offrira un royaume coloré tout en pixel art, mêlant des éléments habituels de la fantasy avec des éléments plus technologiques. Aux contrôles de Glenn, le joueur influera sur la trame principale selon ses choix. Prévoyant de lancer une campagne Kickstarter au début de l'année 2019, son créateur promet un arbre de compétences riche, des donjons et des quêtes secondaires parmi de nombreux autres composants du genre.

Les combats quant à eux se déclencheront directement sur les zones où les ennemis seront rencontrés. Le joueur sera d'ailleurs libre de les affronter ou non puisqu'il n'y aura pas d'aspect aléatoire. Bien qu'il s'agira de tour par tour, aucune attente ne sera nécessaire : dès que l'action sera choisie, elle s'effectuera. Armes et magies seront le fondement des batailles mais ces dernières pourront également se dérouler dans les airs, à bord de méchas. Le jeu sera disponible Windows, Mac et Linux, tandis que d'autres plateformes pourront arriver selon le résultat du financement.

The Grand Grimoire - Pre-Kickstarter Teaser

vignette pour les réseaux
2 commentaires

Comments

 FabianT17
FabianT17 30 September 2018 à 17h38

J’espère bien le voire sur console Clin d'oeil ,avec cet patte graphique il devrais s'en sortir au financement enfin je l’espere !

 Seldell
Seldell 30 September 2018 à 19h02

Il y sera selon les résultats du financement participatif. Il a l'air de bien plaire donc ça devrait être rendu possible Content