Gray Dawn, du surnaturel en milieu religieux

Gray Dawn, de l'horreur teintée de mysticisme

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 14/09/2015

Si certains jeux tentent d'effrayer avec des jumpscares, du sang ou de vilaines créatures pas belles comme des zombies ou des monstruosités variées, d'autres tentent davantage la subtilité avec une atmosphère dotée de quelques sons bien choisis, et d'images peu rassurantes.

Gray Dawn est un jeu d'aventure horrifique se déroulant durant l'hiver 1910. Le personnage incarné y sera un prêtre accusé d'avoir assassiné l'un de ses enfants de chœurs. En effet, ce dernier avait disparu quelques jours avant d'être retrouvé malade et fou. Malgré un exorcisme, rien n'y fit et le garçon parvint même à s'échapper avant de sauter par une fenêtre. Mais le plus étrange est qu'aucun corps n'a alors été retrouvé.

Le joueur devra donc tenter de prouver l'innocence de son personnage en enquêtant en vue à la première personne. Les décors montrés sont pour le moment l'intérieurs et sont particulièrement soignés. Penchant nettement dans le mysticisme et le paranormal, le voyage ne devrait pas laisser indifférent.

Gray Dawn est actuellement sur Kickstarter et espère récolter la somme de 50 000 dollars. Il est prévu sur Windows pour octobre 2016, ainsi que plus tard sur PS4, Xbox One, et avec de la réalité virtuelle. Développé par Interactive Stone, composé de trois personnes, la structure et le jeu ne possèdent pas de site web. Les membres du studio créaient jusqu'ici des jeux mobiles. Si la démo de gameplay (à voir !) reste assez impressionnante, on peut néanmoins être surpris du saut qui a été franchi et espérer que l'inexpérience de si gros projets n'entachera pas sa bonne conduite.

Gray Dawn Trailer 1

vignette pour les réseaux