The Great Whale Road, un tactical-rpg à bord d'un navire

The Great Whale Road, une aventure en mer du nord

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 23/11/2015

Vous êtes le héros de votre village, au bord de la mer du nord. Aux commandes d'un navire, il vous faudra découvrir de nouveaux ports et commercer afin de réunir assez de vivres pour tenir l'hiver à venir. Mais les mers ne sont pas calmes en ces périodes troubles, et si ce n'est la faim ou la nature qui vous tueront, ce sera certainement un navire pirate.

The Great Whale Road est un tactical-rpg avec un aspect gestion. Le joueur devra y contrôler le capitaine d'un navire, constituer son équipage et naviguer le long des côtes moyen-âgeuses afin de réunir suffisamment de richesses pour aider son village à passer l'hiver. La renommée jouera un rôle important et chaque nouveau membre d'équipage pourra être choisi selon diverses spécialités de classes relativement classiques, du guerrier au soutien.

Devenir un vilain n'empêchera pas d'être une sorte de héros aux yeux de certains mais il faudra assumer ses choix. En cours de voyage, des batailles navire contre navire se dérouleront au format tactical-rpg sur des hexagones avec un système de cartes pouvant apporter diverses actions bonus à ses classes de personnages. Le titre se veut relativement fidèle du point de vue historique pour ce qui est des équipements et proposera d'incarner et de combattre jusqu'à 8 peuples de la région.

The Great Whale Road est en financement sur Kickstarter et espère obtenir 50 000 euros. Il en possède pour le moment 4 600 après quelques jours ce qui semble être un départ faible, probablement dû au peu d'illustrations du gameplay en dehors des combats. Ces derniers peuvent par ailleurs être essayés grâce à une démo pour Windows. Le jeu est prévu pour décembre 2016 sur Windows, Linux et Mac OSX, avec un accès anticipé auparavant s'il parvient à être greenlighté. Le titre proposera également un mode multi online pour s'affronter en duel.

The Great Whale Road Release Trailer

vignette pour les réseaux