Greedy Guns, ou lorsqu'un metroid-like croise Metal Slug

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 06/06/2016

Nouvel arrivant dans le financement participatif, Greedy Guns lance avec fierté ses inspirations. Et il y a de quoi être intrigué en les lisant : Metroid, Gunstar Heroes et Metal Slug, rien que ça. Imaginer un shooter avec une organisation par salle et une liberté de déplacement a un petit quelque chose de séduisant.

Greedy Guns est un shooter 2D avec une organisation en metroid-like. Seul ou à deux en coopération, le joueur devra traverser une ribambelle de zones en décanillant tout ce qui passera à portée. Le titre proposera une grande variété d'armes pour venir à bout des nombreux ennemis qui feront face entre deux boss.

Viser dans toutes les directions sera possible et il faudra être réactif et curieux pour trouver les secrets peuplant les secteurs. Sans surprise pour le genre, de nouvelles capacités pourront être apprises permettant d'avancer dans l'aventure. Le titre est prévu pour décembre 2016 sur Windows, Linux et Mac OSX. Son financement participatif est en cours et tente de réunir 10 000 livres. Une démo est disponible pour s'essayer au gameplay.

vignette pour les réseaux
1 commentaire

Comments

 chefgeorges

C'est marrant, mais la vidéo m'a fait pensé à Rayman Origins par certains aspect, notamment le gameplay Content