Gris, voyage au cœur de la tristesse

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 14/08/2018

Durant l'été 2016, nous vous présentions Gris, un joli jeu d'aventure alors qu'il n'était encore qu'une ébauche composée de quelques images et de ses premières animations. Deux ans plus tard, le titre a bien évolué et a été récupéré par Devolver qui prépare sa sortie pour la fin d'année. C'est aussi l'occasion d'en apprendre davantage.

Gris est un jeu de de réflexion onirique aux graphismes fins. Aux commandes d'une jeune fille au nom éponyme, il faudra parcourir tranquillement les univers pour y résoudre quelques puzzles et effectuer de légères scènes de plateformes. Un des thèmes majeurs du jeu est l'émotion, puisque Gris devra faire face aux difficiles expériences de sa vie.

Dans un monde révélant ses doutes et sa tristesse, l'héroïne évoluera au fil de la trame, ce qui se verra physiquement sur sa robe. De nouvelles capacités lui permettront alors d'explorer davantage, tandis que l'univers changera également à mesure que Gris progressera émotionnellement. Le jeu arrivera en fin d'année 2018 sur Windows, Mac et Switch.

GRIS - Reveal Trailer

vignette pour les réseaux
1 commentaire

Comments

 Knils
Knils 20 August 2018 à 21h13

J'avais oublié ce jeu, merci pour la piqure de rappel.