Guacamelee! 2, le retour du luchador en mode Metroid-like

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 31/10/2017

Sorti il y a maintenant de nombreuses années, Guacamalee était un metroid-like dans une ambiance mexicaine mettant en scène un luchador, ces catcheurs mexicains, devant se battre pour sauver les siens. Après avoir développé Severed, le studio Drinkbox retourne aux sources avec un nouvel épisode.

Guacamelee! 2 reprendra sans surprise le format du premier épisode. Toujours en mode metroid-like, le titre mettra à nouveau en scène Juan Aguacate qui devra éliminer une menace mettant en péril non seulement Mexico, mais aussi tout l'espace-temps. Pour y parvenir, il lui faudra utiliser toutes sortes de pouvoirs, dont celui de naviguer entre deux dimensions.

Les habitués du premier ne seront pas dépaysé avec la progression par de nouvelles techniques jouant sur l'environnement et des capacités permettant d'effectuer de nouvelles attaques. Les secteurs à visiter seront une fois de plus variés, des marais aux temples et pourront même être parcourus à 4 en coopération.

Révélé lors d'une conférence Sony pour la Paris Games Week, Guacamelee! 2 n'est pour le moment prévu que sur PS4 durant l'été 2018.

vignette pour les réseaux
6 commentaires

Comments

 Dryon
Dryon 08 November 2017 à 20h29

Je suis hyper content, le premier est probablement un des mes jeux indés préféré, si ce n'est mon préféré: bande-son géniale, gameplay soigné et exigeant à certains endroits, visuels inventifs et colorés.

J'espère que le jeu sera au moins aussi bon que le premier, le trailer ici donne clairement envie, rien que la musique me remet dans l'ambiance direct !

 Cawotte
Cawotte 31 October 2017 à 14h01

Je m'attends à ce que ça soit qu'une exclu temporaire perso.

 abec7
abec7 31 October 2017 à 14h33

Même si c'est le cas, je trouve ça pas très malin, tout le monde râle sur les commentaires YouTube.

 Seldell
Seldell 31 October 2017 à 14h43

Ca ne sera que temporaire comme d'habitude oui. Mais les développeurs ont dû recevoir un énorme chèque pour accepter l'exclusivité. Donc ils doivent s'y retrouver malgré tout.

 abec7
abec7 31 October 2017 à 10h36

Ps4 Only!!! Quelle erreur...

 gueuledegame

T'inquiète, c'est surement temporaire Clin d'oeil
Ça permet que le jeu existe, et c'est ça le plus important.
En tout cas, j'ai une petite sensation Rayman legends de par la musique.