Guard Duty, un point'n click atypique et second degré

 monsieursapin
Rédigé par monsieursapin
Publié le 13/08/2018

Le futur n'est qu'une résultante de tous les événements passés. Qu'il soit post-apocalyptique ou teinté d'une bonne morale, il reste une addition aléatoire, bancale et parfois injuste. Difficile de savoir quelles décisions peuvent avoir un fort impact sur le siècle suivant.

Guard Duty est un point'n click en 2D s'inspirant des piliers du genre des années 90. Il raconte l'histoire de deux héros que tout oppose. L'un évolue au Moyen Âge, se nomme Tonbert et cherche à sauver l'amour de sa vie, la princesse Theremin. Cette dernière à été enlevé par un mystérieux homme encapuchonné. Le second personnage principal est connu sous le pseudonyme d'agent Starborn. En 2074, l'humanité est en danger et un groupe de résistant s'attelle à créer un plan de grand envergure pour sauver la planète Terre.

Guard Duty permettra au joueur de parcourir deux époques différentes ayant chacune ses spécificités visuelles et musicales. Les actions menées dans le passé auront une influence sur le futur et inversement. Le jeu possédera une trentaine de musiques et plus d'une centaine d'effets composées pour l'occasion. Enfin, pour rendre hommage au point'n click d'antan, le jeu a été créé pour un affichage en 320x240 pixels. Le titre sera disponible en cette fin d'année 2018 sur Windows, Mac et Linux. Le prix est encore inconnu et le jeu n'est proposé qu'en anglais pour le moment. 

Guard Duty Official Trailer - Pixel Art Graphic Adventure Game

vignette pour les réseaux