Half-Line Miami, un fangame d'Hotline Miami et Half-Life 2

Half-Line Miami, Hotline Miami avec le gravity-gun d'Half-Life 2 !

 Seldell
Rédigé par Seldell
Publié le 21/08/2015

Hotline Miami inspire encore et toujours. Entre les "copies chinoises" reprenant intégralement le jeu à leur sauce et les fan-games issus de cette mode du top-down shooter relancée par le titre de Dennaton Games, les hommages et autres tentatives de récupération de la fan-base sont nombreux.

Thomas Kole tease son jeu depuis quelques mois déjà. Etant parti d'une volonté de mixer les jeux Hotline Miami et Superhot, il se rend compte au cours du développement que l'idée a déjà été trouvée par quelqu'un d'autre. Ce jeu, c'est celui de Florian Dufour (Albatr), le développeur de 8 Bit Runner, avec son Super Hotline Miami que nous présentions en avril dernier.

Gardant le gameplay global d'Hotline Miami, Thomas a alors bifurqué vers un second jeu en remplacement de Superhot : Half-Life 2. Le mélange se nomme à présent Half-Line Miami et est gratuit, tout comme Super Hotline Miami. Dans ce fan-game, c'est en top-down que l'on contrôlera Gordon Freeman armé de son gravity gun.

Un clic pour attirer un objet à soi, l'autre clic pour le renvoyer sur les ennemis, et le tour est joué ! Ce sont huit niveaux qu'il faudra traverser sans subir trop de dégâts de la part des monstres ou des soldats, qui se battront au corps à corps ou avec des armes à feu. L'objectif sera de tuer tous les adversaires afin de libérer la sortie vers la zone suivante. Half-Line Miami profite d'une bande son techno assez forte, afin de continuer dans l'inspiration et est gratuit. Le jeu vient de sortir sur Windows. Il propose également un éditeur de cartes pour prolonger sa durée de vie.

Half-Line Miami : de Half Life à Hotline Miami !

vignette pour les réseaux
4 commentaires

Comments

 otaku17

J'ai téléchargé le jeu car je suis fan d'Half Life néanmoins je sais pas si ça va me plaire sachant que j'ai jamais vraiment été attiré par le gameplay de Hotline Miami mais bon je lui ai jamais laissé sa chance non plus, on verras.

 ProfMalcolm

Petit lapsus, c'est Gordon Freeman, pas Morgan Freeman Ravi
Sinon ça a l'air cool, je teste! Joyeux

 Seldell

Heureusement que le week-end arrive, ha ha ! Merci Ravi

 Marilui

Je teste ça immédiatement!