Hamsterdam, adresse et rythme aux commandes d'un hamster en financement participatif

 Nimelya
Rédigé par Nimelya
Publié le 13/09/2018

Autrefois une jolie petite ville, Hamsterdam est devenue un véritable nid à criminels depuis que le chinchilla Marlo s'est emparé du pouvoir. Contrôlant la masse grâce à une boisson étrange, les hamsters pourront malgré tout compter sur Pimm et sa maîtrise du hamster-fu pour les sortir de là.

Hamsterdam est un projet actuellement en financement sur Kickstarter. Si l'objectif initial a déjà été atteint, il reste encore quelques semaines pour débloquer des paliers supplémentaires. Porté par les créateurs de Guns of Icarus, leur nouveau jeu s'orientera vers un gameplay demandant des réflexes et de la rapidité et aura des airs de beat'em all. Le joueur devra réaliser des actions dans un temps précis pour lancer des attaques sur les ennemis. Il sera possible de personnaliser le héros en lui mettant des accessoires et vêtements ce qui changera ses statistiques, notamment en attaque ou résistance.

Plusieurs dizaines de niveaux seront proposés, dont certains qui rappelleront le genre runner puisqu'il faudra esquiver des obstacles tandis que le personnage avancera de lui-même. Le jeu utilisera pleinement le tactile des écrans des supports sur lesquels il sortira, tout comme le motion gaming des manettes de Nintendo, bien qu'il sera possible de jouer au clavier ou la manette de manière classique. Hamsterdam sera disponible en 2019 sur Windows, Nintendo Switch, PSVita, Android et iOS.

Hamsterdam - Game Reveal Trailer

vignette pour les réseaux