Headlander : le nouveau jeu de plate-forme made in Double Fine

Headlander, le nouveau jeu de plate-forme made in Double Fine

 Avorpal
Rédigé par Avorpal
Publié le 09/09/2015

Certains jeux peuvent laisser de marbre lors de leur annonce. Pas assez original, univers vu et revu… Et puis il y a les annonces qui ont de quoi laisser pantois tant elles flirtent avec l’incongru. Et c’est exactement le sentiment ressenti lors de notre premier visionnage du trailer de Headlander, un projet commun entre Adult Swim Games qui sera ici l’éditeur et Double Fine Productions qui sera le développeur et qui ne manque assurément pas de charme mais qui a de quoi soulever quelques bons gros points d’interrogation.

La tête volante

Le héros de cette aventure est un valeureux guerrier de l’espace qui ne recule devant aucun danger pour arriver à ses fins. Sa petite particularité ? Une absence totale de corps. En effet, ce personnage n’est en réalité qu’une tête dans un scaphandre équipé d’un jetpack et qui va, selon les besoins, passer de corps en corps. Ceci explique mieux le titre du jeu, Headlander, que l’on pourrait traduire de manière littérale et très approximative par « tête atterrisseuse ».

Donc, Headlander est un plateformer en 2D qui se déroule dans une station spatiale et ce, avec un gameplay dans la pure tradition d’un Metroid ou d’un Castlevania. Ici, notre héros est frappé d’amnésie, lui octroyant d’office une carte de membre au club des personnages de jeu vidéo à la mémoire défaillante. Bien qu’il se soit fait à l’idée de n’être qu’une tête (ce qui en passant, nous rappelle furieusement Futurama), peut-être n’a-t-il pas été toujours ainsi après tout ?

Un corps qui a du chien

Headlander sera principalement axé sur les puzzles. Récupérer un nouveau corps sera donc l’occasion, à la manière d’une upgrade de Samus, de visiter une nouvelle zone auparavant inaccessible. Par exemple, en récupérant un corps de chien (oui, vous avez bien lu rassurez-vous), il sera possible de passer dans un couloir exigu. Et ainsi de suite. D’après ce que nous en savons, le combat ne sera qu’occasionnel et ne devrait pas empiéter sur les énigmes.

Par ailleurs, et vous l’aurez sûrement compris, Headlander est un jeu qui ne se prend absolument pas au sérieux. L’humour sera ainsi une composante majeure de la trame scénaristique. Enfin, pour le moment, même si nous supposons fortement qu’il passera par la case Steam, aucune plate-forme n’a encore été annoncée ni même une date de sortie.    

Headlander Official Announce Trailer | Adult Swim Games (HD)

vignette pour les réseaux
4 commentaires

Comments

 MrBeck
MrBeck 15 September 2015 à 16h21

Ce HeadLander à l'air vraiment pas mal, puis de la part de Double Fine je pense qu'on peut s'attendre à quelque chose de bon Content

 otaku17
otaku17 10 September 2015 à 01h00

Concept intéressant a voir j'aime le genre platformer/puzzle donc on verras mais connaissant le studio il y a peu de chance qu'il se rate.

 Shinpansen
Shinpansen 09 September 2015 à 17h39

https://www.youtube.com/watch?v=JpZVdAltIhM Tire la langue

Sinon le jeu à l'air vraiment excellent !
La DA, comme les graphismes semblent réellement au point.
Et le gameplay est plutôt varié.

J'ai hâte d'en savoir plus.

 Avorpal
Avorpal 10 September 2015 à 07h40

Ahah Scrubs, toujours aussi puissant !