Le studio Ludosity s'est fait connaître pour ses deux jeux Ittle Dew, des zelda-like orientés puzzle dans un monde décalé. Dans le même univers, ils se sont aussi attaqués aux jeux de deckbuilding avec les deux Card City Nights et au brawler avec Slap City. L'équipe est de retour avec un nouveau genre : le jeu de société.
Heartwood Heroes est un jeu de société jouable en solo comme à 4 en local et en ligne, dans lequel on devra acquérir plus d'expérience que ses concurrents avant que le boss final ne soit vaincu. Aux commandes de son personnage, on pourra explorer le plateau de jeu pour révéler les cases et y découvrir des événements ou des lieux.
On pourra trouver des magasins, des quêtes ou des marchés du travail permettant d'obtenir une classe de personnage parmi la vingtaine disponibles, chacune offrant son propre lot de compétences. Les quêtes à embranchement pourront aussi mener à des combats offrant de l'expérience ou des équipements variés permettant de se renforcer.
Ces combats se présenteront au format tour par tour et pourront même être menés par plusieurs personnes pour un partage des gains. Si une partie peut durer une ou deux heures, le jeu propose aussi de personnaliser les règles, ou de faire ses propres quêtes et personnages via le Steam Workshop. Le jeu arrivera aujourd'hui sur Windows.